Dernier message de la page précédente :
Oui, en conso instantanée, mais sur la plage blanche c'était comme ça sur 30 bornes. Sinon, en moyenne 2l au 100 de plus qu'un kdj 95 et qu'un hilux, les 2 avec boitierSif Es Souane
Re: Sif Es Souane
pour faire avancer ce débat : l'imbattable dans ces conditions : HJ61
vérifié sur un parcours identique sur plus de 10 véhicules
(pas chargé à 3,5tonnes bien sur)
après si on fait 15km dans la journée (10h quasi non stop) avec multiples plantages/déplantages dans le mou, je pense qu'on dépasse les 35l oui.


(pas chargé à 3,5tonnes bien sur)
après si on fait 15km dans la journée (10h quasi non stop) avec multiples plantages/déplantages dans le mou, je pense qu'on dépasse les 35l oui.
- SebM
- SW expert
- Messages : 525
- Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: Sif Es Souane
J'ai toujours vu les HJ-61 comme des véhicules très sobres, ensuite c'était les 80 24s BVM, puis les 80 12S BVM puis les BVA, puis les 100 BVM puis loin derrière les 100 BVA4.
(loin derrière en conso bien sûr, pas en vitesse où ils étaient plutôt devant).
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec des 100 BVA5.
(loin derrière en conso bien sûr, pas en vitesse où ils étaient plutôt devant).
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec des 100 BVA5.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6528
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 644 times
Re: Sif Es Souane
ALors, un exemple n'est pas une règle mais les relevés de ce voyage furent :
Boucle Zmela/erreched/bir aouine/SES/erreched/tembain/douz
2x80 +1x100 partis tous avec le plein + res supp 170L
Arrivé, à douz, il restait 1/4 de plein rés principal dans, le 100.
Les 2 x 80 sont encore montés jusqu'à Tunis, et à la goulette, il restait env 40L dans le reservoir principal( soit un gros 1/3).
Je vous laisse calculer le km douz/tunis.
A noter, les 2 80 ont consommés la même chose à 5L prêt, ce qui après 7j de raid nous a laissé pantois honnêtement.
Boucle Zmela/erreched/bir aouine/SES/erreched/tembain/douz
2x80 +1x100 partis tous avec le plein + res supp 170L
Arrivé, à douz, il restait 1/4 de plein rés principal dans, le 100.
Les 2 x 80 sont encore montés jusqu'à Tunis, et à la goulette, il restait env 40L dans le reservoir principal( soit un gros 1/3).
Je vous laisse calculer le km douz/tunis.
A noter, les 2 80 ont consommés la même chose à 5L prêt, ce qui après 7j de raid nous a laissé pantois honnêtement.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Sif Es Souane
J'ai posé la question à un de mes potes , possesseur d'un 100 de 99 bien boosté , grand spécialiste du sable et ouvreur de talent , c'est lui qui nous avait emmené en Libye en 2009
Voici sa réponse :
30 L voire 40 L si tu es à 100% dans les dunes et que tu progresses très très lentement (genre 10 ou 20 Km par jour) c'est possible...... mais ce n'est jamais le cas !
je dirais que les 30 L sont plus réaliste dans un terrain très difficile
Ben j'suis bien content d'avoir un 80 moi !!

Voici sa réponse :
30 L voire 40 L si tu es à 100% dans les dunes et que tu progresses très très lentement (genre 10 ou 20 Km par jour) c'est possible...... mais ce n'est jamais le cas !
je dirais que les 30 L sont plus réaliste dans un terrain très difficile
Ben j'suis bien content d'avoir un 80 moi !!

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6528
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 644 times
Re: Sif Es Souane
Euuuuhhh, j'en avais parlé avec le club MB de marseille, sur le même parcours (un poil plus long malgré tout), il y avait 2 G en panne d'essence à la hauteur de tembain sur 10 G. Ils les avaient tracté jusqu'à Douz.
Selon ton parcours c'est agréable d'avoir une autonomie connue : et c'est le seul but de la discussion.
Selon ton parcours c'est agréable d'avoir une autonomie connue : et c'est le seul but de la discussion.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Sif Es Souane
De toutes façons, il faut prévoir l'imprévu !!!!!
Et compter plus que la raison.
Un dépannage coûte cher la bas
Et compter plus que la raison.
Un dépannage coûte cher la bas
