Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Moteur pour LC80.
phil640

Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par phil640 »

Depuis quelques temps fuite au niveau du joint du carter de la pompe à G.O. Maintenant tellement forte que ça m'a bouffé les silentblocs de la barre stab (que j'ai dû les changer). RDV pris pour mardi dernier auprès du diéséliste avant de partir aux mogettes. Odeur de gas-oil dans l'habitacle, mais déjà fortement habitué à celle-ci, roulant souple, no problème. Retour des mogettes et mise à disposition du gros mardi pour autopsie de la pompe. Au premier coup d’œil réparation se faisant directement sans enlever le cœur malade, donc pas trop d’inquiétude pour le porte monnaie, tout va bien. Un coup de fil plus tard m'apprend qu' une deuxième fuite est détectée au niveau du joint entre la pompe et le moteur. Faut démonter la bête et la douille est plus conséquente. Un devis m'est proposé et accepté, pas le choix mais le montant me parait honnête, sinon très correct. De fait, comme la pompe est déposée il m'est proposé un remplacement de tous les joints (ils ont 23 ans quand même)une révision complète, vérifs en tous genres, etc...etc...donc une pompe repartie pour autant. Connaissant le sérieux de la boite je dis OK. Puis je ferai quelques tofs de la bestiole lorsque elle sera en vrac.
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Bon on m'a dit que sinon elle était nickel (la pompe), mais y'a comme un tuyau qui savent plus où il était...donc ils ont bouché. Qui sait où ça va ? Ca l'empêche pas de marcher au bestiau, mais ça fait désordre dans le compartiment moteur.

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Donc à vos claviers pour me tuyauter (je sais c'est facile)car moi et la mécanique, ça fait moi et une demi-douzaine. Sinon prix conforme au devis proposé (en MP si intéressé). Le 80 marche très fort car il me l'a optimisé un peu (je pense quand même que la jauge à GO descend proportionnellement à l'inverse de l'aiguille du compteur) plus d'odeur de gas-oil et ça ne coule plus sur le marbre de carrare du perron de mon château. Mon employé de maison et mon jardinier ne sont plus obligés de nettoyer, non mais...
Merci de vos avis sur ce fou^¨$ùµ*tu tuyau avec forces explications.
Phil
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Gast 40

Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par Gast 40 »

c'est pas l'arrivée de GO qui viens du filtre :?: :roll:
ou l'arrivée d'air du turbo :oops:
remarque, je dis ça mais les 80 j'y connais rien.

en plus, un rouge.............


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steph27
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Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par steph27 »

Essaie de nous mettre une photo de la ou vient la photo ??, car la a voir sur les photos, je ne vois pas d'ou est l'origine de cette photo ??


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
docxl Switzerland
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Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par docxl »

ça vient pas du turbo c'te durite ?
passe demain aprem, on comparera avec le mien .

tu es allé à coté de la croix du prince ? à Jurançon ?

PS: le range roule !!!!


carra

Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par carra »

ca souffle ou ca aspire? ;)


phil640

Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par phil640 »

Merci des réponses.
Roro, ça vient pas du filtre, je l'ai déjà démonté plusieurs fois et pas de tuyau de ce côté là (du moins sur mon rouge)
Stéph je vois pas bien ce que tu veux dire...si ce n'est qu'elle est prise devant le gros, côté aile gauche, le tuyau est devant, côté filtre d'origine et relié par un T
Xav, peut être du turbo, je passe demain A/M, pis je vais voir la production britannique en mouvement, je vois que tu as bien avancé (on pompe le circuit de frein !!!) Oui vers la croix du prince. Excellent boulot sur la pompe hormis ce léger désagrément.
Carra, je peux pas dire, le tuyau a été bouché par un ouvrier (celui qui a démonté et remonté la pompe), sachant que ce n'est pas lui qui l'a réparée...j'ai pas voulu enlever le bouchon attendant un avis plus circonstancié.
Je vois avec docxl et je vous tiens au jus, je ferai quelques photos de plus.
Phil


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Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par clost »

En tout cas j'espère que ce n'est pas le tuyau qui vient de la wastegate, car sinon ton turbo est en roue libre... C'est p-e pour ça qu'il marche "fort". Mais le turbo ne dure pas longtemps et le moteur avec s'il avale le turbo. DOnc ATTENTION !!! et molo l'accélérateur.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
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phil640

Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par phil640 »

Vais vérifier ça, mais pas de souci, je roule pas avec en ce moment et doc habite à 4 km de chez moi...je dis quelques chose ce soir (avant le match de préférence...sinon après...)


docxl Switzerland
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Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par docxl »

ce tuyau part d'un "T" qui est connecté sur la durite qui part du connecteur au pied du filtre à GO et qui descend vers la pompe à vide.

une idée ??


pat723126

Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes

Message par pat723126 »

Je me demande si ce n'est pas le tuyau dont on a déjà parlé là : https://my80isfantastic.com/viewto ... 87&start=0


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