longue portée

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Dens

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

Bien messieurs, pas au dessus de 8000 :wink:

nours73

Message par nours73 »

PPFFOOOUUUU

Je pensais pas avoir autant de réponses ...

Den80 a écrit : Mais je trouve que le 80 éclaire pas mal d'origine^( bon j'ai mis des ampoules en +50% ) surtout qu'il a déjà "des longues portées " intégrées. :lol:
ça c'est pas faux, que je prend la plate j'ai l'impression d'être Ray Charles dans sa 306 Cab ... mais pour revenir au 80 il semble à vous lire que dans nos contrés cela ne soit pas tout fait nécessaire ?

Pour continuer sur le Xénon outre le lave glace il ne doit pas y avoir aussi un réglage d'assiette automatique ?

Den80 a écrit :tuning, kéké, quote]

Quelle couleur pour les néons avec un beau 80 bordeaux ? :roll:

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Pour continuer sur le Xénon outre le lave glace il ne doit pas y avoir aussi un réglage d'assiette automatique ?

quote]

Théoriquement si ca fait partie du barda obligatoire !

titou

Message par titou »

MAXIHDJ a écrit :Pour continuer sur le Xénon outre le lave glace il ne doit pas y avoir aussi un réglage d'assiette automatique ?

quote]

Théoriquement si ca fait partie du barda obligatoire !
Sauf quand t'es Grooosssssssssssssssssssssssssssssssssss :lol: :lol:
Bises
@+
Alex

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Sauf quand t'es Grooosssssssssssssssssssssssssssssssssss :lol: :lol:
Bises
@+
Alex[/quote]

QUI EST GROOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSS ??????? :lol:

nours73

Message par nours73 »

Au fait Maxihdj

c'est possible d'avoir un tof de tes longues portés, ton montage à l'air sympa ...

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Tiens va la https://my80isfantastic.com/viewto ... c&start=15 il y a une photo de mon avatar cliquable, c'est la seule que j'ai avec cet config car j'ai encore un peu tout changé c'est dernier temps !

aluminium

Message par aluminium »

Bon, les petits canards j'ai besoin de vos lumières :roll:
Sans jeu de mots :P

Les LP sont installées...
Le relais est installé...
Maintenant pour les branchements :
- Je prends l'alim. sur le boitier avant gauche (près du filtre à air) mais je la branche où ? sur le 20A permanent ou sur la borne 1 ou la borne 2 en 10 A ?
- Je branche la masse, où je veux.... le premier qui dit sur mon front je me fache tout rouge :oops:
- La troisième cosse alimente les LP donc pas de problèmes...
- Maintenant pour le fil de la commande, je le prends directement sur le phare (l'alim des pleins phares) ou sur le commodo du tableau de bord ?

Bon allez, soyez sympa, ne vous moquez pas de mes questions les petits canards.... Je vais ça que je peux :lol: :lol: :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

Salut canard :D ,
mon montage relais: section 3 mm2
borne30 l'alim: par le + batterie accéssoire( coté passager)
+ départ de la batterie arrivée sur fusible de protection( 20A), puis départ du fusible vers le relais( 50A)
borne86 la masse aussi sur la batterie accéssoire
borne87 pour le + LP additionnels( les moins des LP sur carrosserie)
borne85 prise sur le fil + de plein phare sur la broche au cul de l'ampoule coté passager( fil rouge liseret blanc)
tout çà coté passager, minimum de fil a tirer, en espérant que çà t'aide.
bises

aluminium

Message par aluminium »

maverick27 a écrit :Salut canard :D ,
+ départ de la batterie arrivée sur fusible de protection( 20A), puis départ du fusible vers le relais( 50A)
borne85 prise sur le fil + de plein phare sur la broche au cul de l'ampoule coté passager( fil rouge liseret blanc)
bises
Ouah ! et même plus, juste quelques précisions STP
* Le boitier côté passager avec les fusibles est bien déjà alimenté ? donc si je branche sur le fusible 20A, je n'ai pas besoin d'un autre fusible intermédiaire ?
* Le faisceau fourni avec les LP est en 1 mm² !!! Il faut donc pas que l'utilise ?
* Dans ce même boitier il y a une connexion seule, puis-je en déduire que c'est la masse ?

Si non toutes tes réponses sont nickelles et en plus ça me simplifie la tâche... Heureusement qu'il y a les copains.... Bisous :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

aluminium a écrit :
maverick27 a écrit :Salut canard :D ,
bises
Ouah ! et même plus, juste quelques précisions STP
* Le boitier côté passager avec les fusibles est bien déjà alimenté ? donc si je branche sur le fusible 20A, je n'ai pas besoin d'un autre fusible intermédiaire ?
* Le faisceau fourni avec les LP est en 1 mm² !!! Il faut donc pas que l'utilise ?
* Dans ce même boitier il y a une connexion seule, puis-je en déduire que c'est la masse ?

Si non toutes tes réponses sont nickelles et en plus ça me simplifie la tâche... Heureusement qu'il y a les copains.... Bisous :lol:
salut Eric :D
1: En fait, le 3mm2, c'est pour l'alim et la masse, pour les LP additionnel et le raccordement aux phares, tu peuts mettre le fils fourni mais la section du cable dépend de la longueur dont tu as besoin, plus c'est loin, plus c'est gros en section. Dans tous les cas de branchement d'accessoires, il te faudra un fusible de protection le plus près de la batterie( conseil de mon petit frère electricien lui même)
2: pour le boitier, je me le suis réservé pour le branchement d'accéssoires additionnel mais à l'arrière ( compresseur, alim 12v permanent sur crochet d'attelage).
3: il ne faut rien déduire mais tester et honnettement, il faut que j'aille voir et ouvrir et là suis un peu fainéant
bises

Répondre

Revenir à « Les accessoires »