Disque de frein avant

L'électricité et le freinage pour LC100.
boph71

Re: Disque de frein avant

Message par boph71 »

Dernier message de la page précédente :

Pour changer les disques, il faut sortir les moyeux, mais tu n'es pas obligé de démonter les roulements, à moins que tu veuilles profiter du démontage pour les remplacer.
La procédure à l'air semblable pour un 80 ou un 100, prévois juste de remplacer les rondelles freins et le joint de la main meneuse.


poulet11

Re: Disque de frein avant

Message par poulet11 »

Effectivement les roulements sont solidaires du porte-moyeux.
Donc pas besoin de les sortir sauf si tu veux changer en même temps. :wink:

Dommage que tu sois trop loin; parce qu'en une heure, les deux côtés sont faits.... :roll:


alain6819

Re: Disque de frein avant

Message par alain6819 »

Si pas besoin de démonter les roulements, et de tout changer ça va le faire alors. Je vais quand même voir ce que ça coute, selon le prix vais pas m'em...der!! :mrgreen:
J'ai bien galerer debut Aout pour changer la barre du pont avant, j'avais un ecrou grippé et j'ai tout essayé: clefs pneumatique, clefs camion, marteau , rallonge, etc... :evil: :evil:
Merci Poulet pour la propal, mais c'est vrai qu'on est un peu loin. :wink:
Sinon d’après vous, j'ai toujours remonter de l'origine en frein sur mes 4X4, sur le 100 je me laisserai bien tenté par du rainuré-percé, si vous avez déjà testé??


poulet11

Re: Disque de frein avant

Message par poulet11 »

C'est ma prochaine monte; j'ai le même souci que toi! :wink:


maverick27

Re: Disque de frein avant

Message par maverick27 »

tout est expliqué ici sur l'amélioration du freinage :wink:


pat723126

Re: Disque de frein avant

Message par pat723126 »

alain6819 a écrit :Bien la vue eclatée!! :wink:
Je remets ici le lien où pour les 100 il y a tout (manuels et éclatés) en anglais : http://www.moranbahweather.com/toyota/1 ... ndex3.html


big109

Re: Disque de frein avant

Message par big109 »

rien de difficile Al1
monte de vrai rondelle frein sur les ecrous cela évite d'y revenir avec les faible rondelle d'origine qui ne tiennent pas sur piste
seul outil special la clé 54

:wink:


alain6819

Re: Disque de frein avant

Message par alain6819 »

Tu la trouve ou cette rondelle renforcé Big??
J'ai fait faire plusieurs devis..... :roll: Et bien je vais le faire moi même!!! :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Série 100 »