la panne de trop ...

Un lieu d'expression pour tous.
horsroute

la panne de trop ...

Message par horsroute »

ca y est,
c'etait la panne de trop, j'ai craqué :evil:
j'ai vendu mon 80, sans regret, mais avec un petit pincement au coeur, parceque c'etait un véhicule que j'ai toujours voulu avoir, mais qui finalement m'a un peu décu.

je l'ai gardé 3 ans, et en 3 ans, j'ai eu plus de pannes et de merdes qu'en 10 ans avec mon LJ73 :shock: :shock:

le moteur est increvable, certes, mais tout ce qu'il y a autour...
une petite liste ?
demarreur,
convertisseur,
roulementS de roue arriere, et avant bien sur
jointS homocinétique,
etriers grippés,
toit ouvrant plus etanche,
causse d'alternateur,
clim,
vitres electriques recalcitrante,
qques courts jus...
pb de boite,
refection des moteurs de blocages différentiel avant et arriere,
renfort sous les batteires,
renfort boitier de direction car le chassis se déchire (!!??)
... et j'en passe...

certes, c'est un mythe, mais meme avec de l'entretien, il vieillit plutot mal.

alors c'est beau, c'est imposant, ca roule,
mais je me dis que c'est aussi un gouffre financier
et que sa réputation de 4x4 indestructible n'est pas si fondé que ca.

Ceci dit, j'ai découvert ce forum AU TOP du top, j'ai rencontré qques personnes franchement sympa (didier...) et rien que pour ca, je regrette rien.

maintenant je me cherche un pickup, pour changer un peu, on verra bien ce que ca donne 8)

bonne piste a tous, et a bientot

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: la panne de trop ...

Message par steph27 »

C'est malin, tu le vend une fois qu'il est finalisé et pret :mrgreen:

Bonne recherche pour ton pick up :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
masdagathe

Message par masdagathe »

+1 avec Steph, dommage alors que tu avais encore à faire : :lol: :lol:
-les injecteurs
-les coussinets
-revision turbo +pi
ligne latérale, intercooler
etc....
non, plus sérieusement c'est vrai, c 'est 1 véhicule extra mais qui demande bcp d' entretien pour qui veut rouler sans trop de soucis

au plaisir de te voir avec ta nouvelle monture
amitiés michel

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Tu est trés certainement tombé sur une mauvaise occasion et cela t'a refroidit . :? c'est naturel

Le problème c'est qu'il y en a énormément sur le marché ( des mauvais ) :roll: :roll: et qu'il est de plus en plus difficile de faire la bonne affaire :( :(

En ce que qui me concerne si je fait le rapport cout d'entretien/utilisation pour le mien , je considère être trés largement gagnant et quand je vois le fric que balancent certain de mes potes dans des Defs TD4 récents , je considère avoir fait le bon choix :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Quoiqu'il en soit, un véhicule qui accuse les Km, y'a des frais, c'est inevitable, l'usure est la, :roll:

Donc meme si tu achetes un camion avec un moteur neuf, le reste et usé : roulement, BV, pont etc...

Le pieces en mouvement et en friction qui ne s'use pas n'existe pas :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
sub11

Message par sub11 »

Bonjour a tous.

J'aurais tendance à être d'accord avec "horsroute" .

Certe, certains sont au alentour des 500 000km, mais à quel prix d'entretient :shock:

injecteurs tout les 100000 km, coussinet, pompe ,turbo, entretien train avant etc.....

A ce compte la, toute les voitures sont fiables :lol:

bon sans rire, c'est quand même un véhicule exceptionnel qui procure énormément de plaisir :D

xab64

Message par xab64 »

c'est surtout LE véhicule qui te permet de rentrer de n'importe où avec....

C'est à dire qu'on peut le réparer où que l'on soit....

Et quand on part en famille avec tout le nécessaire bivouac pour 15 jours (ou plus pour certains...), tout ramener c'est quand même sympa....

En dehors des grands raids dans des coins reculés, il y a en effet mieux (et moins cher) que les HDJ.....

Bonne recherche (pour les pick up pour des raids : c'est HiLux ou DMax.... le reste.....)

jeep

Message par jeep »

Plutôt d'accord avec toi , en plus quand tu refais une grosse mise à niveau tu n'en vois jamais le bout et ça coute un bras .
L'idée de vendre le miens commence à faire son bout de chemin ...... après avoir remplacé tout les RLX de boite .... le volant moteur ( volant renforcé ) l'embrayage .... les injecteurs .... la pompe à eau ..... le radiateur ( cuivre ) ....
la distribution ..... toutes les durites .... calorstat ......croisillons de barre de transmission avant .... les pneus ... les ressorts d'amortisseur ... les amortisseurs ..... traité le châssis antirouille à la cire 3M ..... Silentblocs de pot ......bientôt réfection complète des étriers de frein ......ça commence à me fatiguer :? je vais chercher un hilux double cab ou un BJ 42 / 43 à la vente ou en échange .

poulet11

Message par poulet11 »

Je pensais figurer dans ta liste des gens sympas, avec ce que j'ai fait pour toi....... :roll: :roll: :roll: :roll:

https://my80isfantastic.com/viewto ... =0#p118280

horsroute

Message par horsroute »

bien sur que tu y es ...
plus que sympa meme : un vrai mec au grand coeur, avec des valeurs " à l'ancienne ", c'est a dire de VRAIS valeurs !

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »