la panne de trop ...

Un lieu d'expression pour tous.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: la panne de trop ...

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Et un 100 , bien que ce soit aussi un trés bon véhicule , ce n'est pas un 80 :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est vrai, mais la source des 80 digne de ce nom commence a se tarir :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
OLDLAND

Message par OLDLAND »

au debut je cherchais un 80 pour sa reputation et son look
au vu du budget demande et des kms affichés , me suis appercu qu on pouvait prendre un 100
j ai pris un 100 (un peu à l aveugle apres coup ) et ai eu mon lot de deboire mecanique
n empeche j apprecie sa polyvalence et son confort et il se de brouille bien dans le sable , meme si le 80 est plus leger !

cela reclame de l entretien suivi ces gros et fo avoir soit les competences et outillages ( que je n ai pas ) , soit avoir un bon reseau de copains pr amortir le cout MO!

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par hzj74 »

moi j'ai les 2 , donc le 80 ne fait que l'Afrique ( il ne roule plus beaucoup depuis 2 ans ) et le 100 roule tous les jours
Par contre , l'entretien est fait par des amis passionés et mécanos , et cela me coute relativement peu cher

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

C'est pour cela que quand tu en as un dont tu es a peu prés sur de l'état et sur lequel tu peux compter , tu te le gardes bien précieusement et tu te l'entretien scrupuleusement :wink: :wink:

A condition bien sur d'en avoir l'utilité , si c'est pour aller bosser avec , chercher les gamins à l'école , tirer un van et partir en vacance de temps en temps , y'a effectivement des tas de véhicules qui feront ça aussi bien et moins couteux à entretenir .

En revanche pour du voyage "saharien" , faire de la piste , traverser des ergs , escalader des dunes , détanker des Defs , des Trolls ou des 100 , barouder en toute autonomie et revenir à la maison , et pouvoir , au cas ou , être dépanné en toute circonstance et partout dans le monde , je ne connais rien de mieux qu'un 80 :wink: :wink: :wink:

Personnellement , même si j'ai pour l'instant mis entre parenthéses ce type de voyage , et eu un moment envisagé de le vendre , je suis finalement revenu sur cette décision , car je sais que j'aurais beaucoup de mal a retrouver un tel véhicule lorsque le besoin s'en fera sentir :wink: :)

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par hzj74 »

exact , et puis vu les rendements des placements bancaires !!
tant vaut il garder ton 80 en état !!!!!!!! , c'est un meilleur placement car dans qques années , il se passera la méme chose que pour les 40 en bon état
la cote repartira à la hausse surtout si les normes actuelles perdurent : plus aucun 4x4 à chassis echelle ne sera plus fabriqué

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
lol88

Message par lol88 »

OLDLAND a écrit :au debut je cherchais un 80 pour sa reputation et son look
au vu du budget demande et des kms affichés , me suis appercu qu on pouvait prendre un 100
j ai pris un 100 (un peu à l aveugle apres coup ) et ai eu mon lot de deboire mecanique
n empeche j apprecie sa polyvalence et son confort et il se de brouille bien dans le sable , meme si le 80 est plus leger !

cela reclame de l entretien suivi ces gros et fo avoir soit les competences et outillages ( que je n ai pas ) , soit avoir un bon reseau de copains pr amortir le cout MO!
+1, notamment après avoir eu un super 80, le 100 est bien aussi, et plus confort (avec l'âge, ça compte).

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonjour,
pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai acheté mon 80 en 2009, un peu en urgence (sic) et depuis j'ai fait plein de choses dessus et je ne suis jamais tombé en panne sauf un arbre de roue usé en Tunisie, changé sur place.
pour rien au monde je ne changerai de 4X4 parce que le 80 c'est un MOTEUR de folie, simple à réparer et à entretenir.
Plus aucun moteur actuel n'a un tel couple sans une tripotée d'électronique .
Garde le, tu fais tes vidanges et entretien de base tout seul et ça coute que dalle.
va faire vidanger disco 4 ou un 200, tu vas comprendre ta douleur
oui ils ont des gros moteurs ces 4X4 mais impossible à dépanner sans valise, comme le 100 d'ailleurs!
je me trompe ?

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »