question sur le big bar

Carrosserie pour LC80.
Répondre
arnica

question sur le big bar

Message par arnica »

bonjour
j'envisage de monter un big bar.
Est ce homologué et autorisé à la circulation?

merci


HJ61alex

Re: question sur le big bar

Message par HJ61alex »

hello,
tout accessoire homologué doit avoir un numéro d'homologation écrit dessus...
après je sens que le post va dériver sur l'utilité d'un tel accessoire? tu parles bien du U inversé chromé?
A+


arnica

Re: question sur le big bar

Message par arnica »

oui absolument
concernant l'utilité: en TT je sais bien que ça ne sert à rien. En ce qui me concerne mon toy est mon véhicule de tout les jours, et je le gare souvent en ville. Or, on dira ce qu'on voudra, mais le pare choc d'origine est quand même une belle merde question solidité...
Il est régulièrement défoncé et bancal. Je veux juste le protéger un peu et je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre solution.
(sinon j'avais pensé à un pneu qui pend comme le long des bateaux...)


HJ61alex

Re: question sur le big bar

Message par HJ61alex »

arnica a écrit : (sinon j'avais pensé à n pneu qui pend comme le long des bateaux...)
Chiche? :mrgreen:
Pour le U ca doit se trouver facilement d occas
Celui ci est plus discret qu un chromé :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s


danitoy

Re: question sur le big bar

Message par danitoy »

Normalement, ce n'est pas homologué.
Tout ce qui modifie les caractéristiques d'un véhicule doivent être déclaré
au service de la drire et doivent être accepté.
En fait, on ne peut quasiment rien faire sur un véhicule car on se trouve hors
la loi. :wink:
Dans la réalité, on fait à peu prés tout ce qu'on veut, mais en cas d'accident responsable
ou non, les assurances font le maximun pour ne pas rembourser, alors si tu blesses un
piéton... :( :( :( :( :( :( :(
De plus, certains membres de l'ordre aiment bien verbaliser ce genre de chose. :?
En cas de choc, ça fait souvent plus de dégâts que ça ne protège, enfin c'est toi
qui voit. :wink: :D :D :D


Répondre

Revenir à « Série 80 »