Et voilà, je me présente parmi vous même que certain,es me connaissent déjà. Toyota HDJ 100 avec stickage d'un grand lézard Afri4x4 et des plaques "2A" ça vous parle? non????
alors voilà.....
Passionné de 4x4 et d'aventures depuis 1981, (il est interdit de compter les années

), c'est ici mon premier voyage Africain. C'était pas en Toy mais j'avais loué un WW pour parcourir le Kenya et en 1982 un Land Rover pour mon baptême du sable en Tunisie. c'était merveilleux, Ksar Ghilane et Matmata, Douz et Tozeur étaient déjà une aventure cette année là. les années se sont suivies avec des breaks pour diverses raisons et l'achat du Toy HDJ 100 en 2007. Depuis j'ai eu la chance de me promener dans pas mal de régions et pays où il serait problématique d'aller aujourd'hui pour certains d'entre eux. En 2009 descente de la Tunisie en passant par El Borma jusqu'à Borj el Khadra. En 2010 c'était l'Algérie du Sud de Djanet à Tamanrasset en descendant et remontant par la Tunisie. 2011 Tunisie petit passage par Ereched et également voyage au Maroc. En 2012 c'était au tour de la Mauritanie Nord, Sud, Est Ouest, avec et grâce au connaissances de mon ami René Medge. 2012 Sénégal mais en avion et location d'un 4x4 sur place (je ne donnerai pas la marque, j'ai pris ce que j'ai trouvé

). 2013 retour en Tunisie au lac Ereched. En 2014 dès janvier un grand voyage: parti de Sète à Tanger je suis descendu le Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Sierra Leone et remontée par la Guinée Bissau, Bijagos, Sénégal, Mauritanie, Maroc et retour. Tout ça avec "seulement" 11'400km et le Toy a comme moi adoré
Au mois de mai je suis retourné au Sénégal et en ce mois de septembre je rentre de vingt jours en Tunisie où je me suis promené dans le Sud de Douz à Ten-Bain direction Ereched, avec passage au sud du parc Djebil pour remonter à Ksar Ghilane avec un sable pas très accueillant.
voilà pour mes voyages de ces dernières années.
A part cela, j'ai déjà eu plaisir de faire connaissance avec certains de 80 et 100 folies à la Vallée Bleue. j'y était également présent mais en parallèle. En effet le 20 septembre 2007 j'ai créé un regroupement se nommant Afri4x4. un seul objectif, regrouper des passionnés de désert et d'aventures sans distinction de marques de pays. juste le partage, la convivialité. C'est pour ce faire qu'Afri4x4 ne fait de l'ombre a aucun club et regroupement car aucun but commercial ni de souhait d'attirer des personnes d'un club à un autre. tout le monde est le bienvenu sans distinction. Aujourd'hui, Afri4x4 compte près de 100 membres majoritairement Français et Suisses. et c'est dans le cadre d'une d nos sorties que j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec certain,es d'entre vous à la Vallée Bleue.
Je pense que je vais m'arrête là dans ma présentation sinon on aura plus rien à se dire après
au plaisir de se rencontrer
Didier