amortisseurs koni
amortisseurs koni
bonsoir je viens d'acheter des amortisseurs koni raid ref:5389 et je viens de m'apercevoir en ouvrant l'emballage que sur les avant il ni a pas de manchon de protection de l'axe qui se trouve en parti haute de l'amortisseur est ce normal ??????
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Il ne faut jamais bloquer les écrous a fond , sinon tu écrases tellement les silent-blocs qu'ils se detruisent à la vitesse grand V , et au bout d'une demi journée de piste , tu te retrouves avec l'amorto qui dégage de son logement ,sur une detente et se tord ou se casse à la compression qui suit .jeff85 a écrit :il mette sur la doc de pas serrer les ecrous a fond jusqu'and butter car il ne faut pas ecraser les silenbloc qu'en pensse tu merci

Expérience vécue

Oui c'est normal, les miens m'ont été livré comme ça aussi. Je compte y mettre 2 soufflets de fourche de moto, avec une rondelle specialement usinée en haut pour pouvoir les fixer. Ces amortos KONI n'ont pas la cote souvent, avec du "j'ai mieux et moi j'ai encore mieux". J'en ai monté sur mon discovery, quand je l'ai vendu, le passionné de disco qui me l'a acheté m'a dit "c'est de la merde, j'ai mieux !". Je lui ai demandé de me les revendre pour un pote car ils étaient neufs. Quelques jours après il m'a répondu "je les garde y'a rien de mieux !". Ils sont montés depuis hier sur mon 80 ça m'a l'air pas mal du tout, fidèle à ce que je connaissais, à tester.