Bonjour d'un LJ78

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Bonjour d'un LJ78

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Non ce n'est pas ca, tes roue ne tourne pas a la meme vitesse entre la droite et la gauche,
Ca veux dire que lorsque ton interupteur n'est pas enclenché, la transmission interne au pont avant ne tourne pas, si tu prefere, tes roues sont "debrayé" de l'arbre de roue. Tu es juste en propulsion sur le pont arriere.

Lorsque tu enclenche ton interupteur H4 , ton pont avant est entrainé, mais pas encore "fonctionel", pour ca, il faut que que mette ton levier en L4, et la tu es en 4 roues motrices. Et effectivement, a n'utilser que "hors goudron".

Bonne apprentissage

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Message par HJ61alex »

je dirai plutot :
"Lorsque tu enclenche ton interupteur H4 , ton pont avant est entrainé, mais pas encore "fonctionel", pour ca, il faut que que mette tes moyeux en hub lock, et la tu es en 4 roues motrices. Et effectivement, a n'utilser que "hors goudron".

et j'ajoute qu'on ne dépasse pas le 80km/h en H4 car c'est inutile et ca use le pont avant, mais ca aussi ca doit etre écrit sur l'autocolant aussi ;-)

remoki

Message par remoki »

Merci je comprends tout maintenant :
Mais alors pourquoi avoir mis 2 boutons ? un seul pourrait suffir et il aurrait la fonction H4 + Hub lock

J'ai pas d'autocollant, je suppose que c'est parce que ce véhicule a été pas mal modifié " à l'africaine".
D'origine il y a le volant à droite mais tous a été inversé pour passer le volant à gauche ( sauf quelques détails comme les essui glace GRRRR).
J'ai donc un tableau de bord qui ne correspond pas à celui d'origine : il est donc probable qu'il y ait des boutons en trop ou des boutons manquants.

Merci de votre aide

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je serais curieux de voir comment ils ont fait pour le boitier de direction et et la barre panhard avant et arriere :wink:

Du voudrait pas nous mettre une photo du cul de ton bahut :mrgreen:

Juste pour voir le pont arriere STP, et le pont avant aussi ? 8)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Et pour revenir a ta question, l'avantage de pouvoir debrayer les moyeux est que lorsque tu roule en 4*2, aucun element mecanique est en rotation, juste les roulement, mais le pont "interne" ne tourne pas, moins d'usure,moins de bruit et moins de conso :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

le hub lock fait appel à des moyeux à verrouillage électrique,
le systeme est jugé peu fiable par les puristes qui les remplacent par des moyeux manuels aisin...
si ca se trouve qd tu enclencheras tes moyeux, ca ne fonctionnera pas d'un coté ou de l'autre, à tester...
A+

remoki

Message par remoki »

Voiçi les photos :
Vue de l'avant : désolé la photo est pas terrible ave cle contre jour puis c'est sale et pas en bon état mais ca j'y peux rien.

[ image externe ]

Et vue de l'arrière :

[ image externe ]

remoki

Message par remoki »

steph27 a écrit :Et pour revenir a ta question, l'avantage de pouvoir debrayer les moyeux est que lorsque tu roule en 4*2, aucun element mecanique est en rotation, juste les roulement, mais le pont "interne" ne tourne pas, moins d'usure,moins de bruit et moins de conso :wink:
Ca je comprends bien mais en utilisation on met toujours le Hub lock + H4 : l'un ne sert a rien sans l'autre donc pourquoi 2 boutons ?

Il doit y avoir un truc qui m'échappe ...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

non tu as raison,
le hub lock est juste une "modernité" par rapport aux moyeux manuels, mais ils auraient pu faire un seul bouton je suis ok avec toi ;-)

lol88

Message par lol88 »

ça servait à faire tourner la chaine cinématique même si on de voulait ou pouvait passer en 4 RM...

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oui c'est bien ce que je redoutais, la transformation a été faite qu'a moitié, car ta barres panhard avant n'est pas dans le bon sens, ca ne doit pas etre top au niveaux tenue de route :?

Quoique c'est peu etre pas trop genant dans es contré :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »