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Je vais suivre ca, je vais m'y attaquer, par contrz je ne me risquerais pas a mettre la sonde EGT avant me turbo, elle casse adieu le turbo.T° EGT et préssion turbo pour un 100
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Comment une tige de cette section peut casser dans la pipe d'échappement ?
- clost
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Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Salut, il te faut un T et un petit bout de tuyau pour raccorder cette sonde turbo à un des petits tuyaux qui reprend la pression du turbo. Bon sur le 100, je ne sais pas comme c'est foutu, sur le 80, ils sont devant ton nez en ouvrant le capot, dia. int 3 ou 4 mm, ils passent au dessus de la culasse.MJB a écrit :Bonjour à tous,
je suis entrain de monter mes 2 manos Auberins - pression turbo et EGT. je vais les placer dans le vide poche sous l'auto radio, je compte brancher la sonde EGT en sortie échappement sur une plaque condamnant la sortie EGR mais je ne sais pas où brancher le petit boitier de prise de pression turbo. quelqu'un a-t-il une explication ou une photo de son montage avec ce boitier Auberins (photo ci-dessous) ?
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Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Salut, il te faut un T et un petit bout de tuyau pour raccorder cette sonde turbo à un des petits tuyaux qui reprend la pression du turbo. Bon sur le 100, je ne sais pas comme c'est foutu, sur le 80, ils sont devant ton nez en ouvrant le capot, dia. int 3 ou 4 mm, ils passent au dessus de la culasse.[/quote]
Super, merci clost pour le conseil, je repars en tournée tout à l'heure et je reprendrai ce montage dans 10 jours. je vous tiens au courant...
Super, merci clost pour le conseil, je repars en tournée tout à l'heure et je reprendrai ce montage dans 10 jours. je vous tiens au courant...
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Oui, pat, je compte faire un reportage précis. pour l'instant j'ai traduit les docs en français avec un traducteur virtuel. C'est pas très précis mais ça devrait aller pour le montage. Par contre pour les réglages des manos, j'aurai surement besoin des conseils de Clost et des autres spécialistes de ce forum.
à bientôt
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Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Salut, il te faut un T et un petit bout de tuyau pour raccorder cette sonde turbo à un des petits tuyaux qui reprend la pression du turbo. Bon sur le 100, je ne sais pas comme c'est foutu, sur le 80, ils sont devant ton nez en ouvrant le capot, dia. int 3 ou 4 mm, ils passent au dessus de la culasse.[/quote]
Bonjour,
je me suis remis sur l'installation des manos... pour l'instant, en ce qui concerne le capteur de pression turbo, je ne vois pas de petit tuyau qui reprend la pression turbo sur mon 100 (tout à l'air de se faire électriquement). il semble qu'il me reste à souder un téton sur le circuit d'admission après le turbo. il m'apparaît 3 solutions possibles pour l'instant :
1 - une soudure sur le gros tuyau d'entrée de l'intercooler qui donne sous la voiture.
2 - une soudure sur le gros tuyau de sortie de l'intercooler qui donne sous la voiture.
3 - une soudure sur une plaque d'inox que je pourrai poser à l'entrée de L'EGR à la place du tuyau que je compte condamner. (il faut que j'en lise un peu plus sur la manière de condamner l'EGR)
qu'en pensez vous ?
Bonjour,
je me suis remis sur l'installation des manos... pour l'instant, en ce qui concerne le capteur de pression turbo, je ne vois pas de petit tuyau qui reprend la pression turbo sur mon 100 (tout à l'air de se faire électriquement). il semble qu'il me reste à souder un téton sur le circuit d'admission après le turbo. il m'apparaît 3 solutions possibles pour l'instant :
1 - une soudure sur le gros tuyau d'entrée de l'intercooler qui donne sous la voiture.
2 - une soudure sur le gros tuyau de sortie de l'intercooler qui donne sous la voiture.
3 - une soudure sur une plaque d'inox que je pourrai poser à l'entrée de L'EGR à la place du tuyau que je compte condamner. (il faut que j'en lise un peu plus sur la manière de condamner l'EGR)
qu'en pensez vous ?
- clost
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Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
MOULINSARD l'a fait sur son 100 avec les mêmes manos AUBER : pose lui la question.
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Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Tu peux percer la durite alu d'admission, la tarauder et y visser un mamelon en laiton ou autre.
http://www.legallais.com/quincaillerie- ... /6024.html
C'est un modèle, mais il y en a en 5-7mm
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C'est un modèle, mais il y en a en 5-7mm
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Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
J'ai essayé avec un mamelon du type de celui que tu indiques mais le pas n'est pas courant. je n'avais pas le taraud adéquat. J'ai opté pour une soudure sur la plaque de condamnation de l''EGR.Pat25 a écrit :Tu peux percer la durite alu d'admission, la tarauder et y visser un mamelon en laiton ou autre.
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C'est un modèle, mais il y en a en 5-7mm
J'ai bientôt terminé mais j'ai l'un des buzzers qui ne fonctionne pas. je me demande si je peux brancher les deux lecteurs (afficheur digital) sur le même buzzer ? qu'en pensez vous ?