Assurance quand tu nous tiens... Hallucinant !!!!

Un lieu d'expression pour tous.
Répondre
PhMo

Assurance quand tu nous tiens... Hallucinant !!!!

Message par PhMo »

Suite a mon divorce, je récupère le Gros la CG etant a mon nom, et l'assurance est au nom de mon ex-épouse.
Je dois donc faire assurer le Gros a mon nom.
Banal, jusque là, diriez vous...

Oui, mais....

Je demande donc a l'assureur du Gros de transférer le contrat d'assurance a mon nom, puisque je paie depuis notre séparation, les cotisations d'assurance...
La ou cela se complique un peu, c'est que je suis commercial et que je roule depuis des années avec des véhicules de fonction et que je n'ai pas de contrat d'assurance a mon nom...
" Cher Ami, dit l'assureur actuel du Gros, je ne puis vous assurer, vous êtes jeune conducteur en vous ne pouvez assurer un véhicule de 17 CV..."
"Quoi? j'ai 52 ans, je fais 70 000Km par an sans sinistres et vous ne voulez pas m'assurer?"
"Non.."
" Bon je suis prêt a payer plus cher, mais je veux un contrat d'assurance a mon nom!"
" Monsieur, il m'est impossible de vous assurer, quand je saisis sur mon système informatique la puissance de votre véhicule, celui ci me refuse d'aller plus loin,...ce n'est pas une question d'argent..."
" (noms d'oiseaux...) "
Je mime le Capitaine Haddock dans ses plus célèbres jurons... rien n'y fait...
Sur les conseils de ce soit disant assureur(dont je tairais le nom...) il me faut faire faire des certificats d'assurance par les propriétaires des véhicules que j'ai utilisés professionnellement.Soit dit en passant que les véhicules sont loués et assurés chez des loueurs dont le nom finit par "plan".

Je me fait donc faire des certificats, sur les 3 dernières années, de déclaration de sinistre par les différents assureurs des véhicules de mon employeur, et fort de ceux ci, je rappelle mon assureur et lui transmets les documents.
Il y a quelques jours, le téléphone sonne...
" Monsieur, j'ai un soucis... vous avez, depuis ces trois dernières années, des sinistres dans vos certificats d'assurances..."
" Oui, je me suis fait casser mon véhicule deux fois ( vol dans véhicule et tentative de vol de véhicule ) , j'ai un bris de glace (changement du pare brise) et on m'a poussé au cédez le passage d'entrée dans un rond point....Je vous fait remarquer, chère Amie, que ces sinistres n'ont jamais engagé ma responsabilité. Je suis commercial, je travaille sur 15 départements, je couche 3 nuits par semaine a l’hôtel. Ma voiture ne couche pas tous les soirs dans un garage... "
"Oui MAIS.... Vous avez plus de trois sinistres ces trois dernières années..."
" Je me permet de vous répéter que ma responsabilité n'est pas engagée... Ce n'est pas de ma faute si des gravillons viennent percuter mon pare brise, si on ne sait pas freiner, ou si on veut entrer dans ma voiture, ou voler ma voiture,non?"
" Non, mais comme vous avez plus de TROIS sinistres, je ne puis vous assurer."
Vous vous doutez bien que je suis entré dans une rage folle, et depuis j'ai fait supprimer les prélèvements mensuel de cet assureur. J'attends qu'ils reprennent contact avec moi. Sans paiements, ils vont bien se manifester un jour ou l'autre...
En conclusion:
-Toujours garder un contrat d'assurance minima pour une carte grise qui, éventuellement, ne corresponds même pas a un véhicule.
- Eviter, pour se faire assurer, d'avoir des sinistres. Quelle que soit votre responsabilité.
Le Gros n'est plus assuré? m'en moque. Il est sur cales et je lui fait des réparations depuis trop longtemps repoussées...
Je vous tiendrais au courant des suites de cette histoire...
Amicalement
Phil.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Assurance quand tu nous tiens... Hallucinant !!!!

Message par steph27 »

Moi ca me fait flipper ses histoire d'assarance, bientot, cela ne serviras plus a rien de se faire assurer, vue qu'ils ne veulent jamais rembourser :evil: c'est a hurler :evil:

J'ai fait construire ma maison en 95, je suis rentré dedans en mars. Nous nous sommes fait cambrioler en juillet, et comme l'alarme a sonner, les malfrat sont partie sans rien derober.

Trop bon trop con, j'ai jouer l'honneteté, je n'ai pas declarer de vol, juste la baies vitré et un volet roulant, et bien l'expert nous a fait toute la misere du monde, car il voulait la preuve que l'alarme avait sonner, (alors qu'elle ne m'etais pas exiger par le contrat) et surtout, il m'ont greffé 25% de vetusté sur mes volet et ma baies vitré alors que celle ci avait 4 mois :evil: :evil:

Pour finir, c'est mon courtier qui a assumer la difference :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PhMo

Message par PhMo »

Les assureurs aujourd'hui, nous "poussent" a être malhonnêtes. Il faut, dans le cas d'un vol avec effraction, déclarer beaucoup plus d'objets volés pour revenir à un seuil de remboursement honorable...
Pauvre monde...
A 25% de vétusté pour 4 mois, les équipements de ta maison sont a zéro en 16 mois !!! Plus besoin d'assurance !
Avec ce souci, j'ai renégocié tous mes contrats d'assurance et j'en ai trouvé avec une vétusté a zéro pendant 5 ans... (habitation, electro-menager, informatique, télé ,son..)
Donc je vais m'autocambrioler tous les 5 ans ! mdr !!!

OLDLAND

Message par OLDLAND »

CA NE m etoone ^pas ce que tu racontes...
dingue.... , comme quoi faut etre marque par defaut conducteur secondaire ds un contrat d assurance voiture
comme ca tu as un historique...

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

une amie à moi, 30 ans , qui a du repasser le permis en France car elle l'avait obtenu en nouvelle zélande il y a quelques années; refus de la préfecture de l'équivalence ! bon elle le repasse, l'obtient et se fait plaisir en s'achetant un audi A4 allroad d'occasion. Elle va chez l'assureur et là, comme elle est "jeune conductrice", premier refus d'assurer l'Audi puis après avoir téléphoné au siège: 400 euros de prime d'assurance.........mensuelle!!

sinon, le coup de la franchise me fait hurler: au nom de quoi on doit payer une franchise au moindre problème ? on paye déjà une prime non ?

j'attends la réaction d'un assureur s'il y en a un sur le forum.

grosminet

Message par grosminet »

Bonjour PhMO,

Pour info, il y a 6 ans, je me suis retrouvé dans une situation similairement scabreuse, en aucun cas, je n'était personnellement fautif, bref, nul besoin de détails, la seule assurance qui m'a assurer sans profiter de la situation, c'est la Mutuelle des Motards, assurance 4 roues et bien sur les 2 roues dans la foulée.

Essaie, ils sont très très arrangeant, ça vaut le coup de les appeler.

said33

Message par said33 »

salut PhMO
as tu essayer auprès de ta banque ou une autre (il ferait tout pour récupérer de client )

PhMo

Message par PhMo »

Said,
Il s'agit de l'assurance de ma banque !!!
Amicalement,
Phil

Stéph81

Message par Stéph81 »

Salut Phil,
D'après ma femme qui est conseiller banque assurance, tu as 2 solutions :
Ou tu attaque ton assureur pour défaut de conseil car en temps qu'époux tu aurais dû être dans le contrat en tant que conducteur désigné
Ou bien tu demande à ton employeur une attestation disant que tu conduit depuis tant de temps et tu vas voir un autre assureur.
Si tu veux d'être infos n'hésite pas
Bonne journée
Stéph

PhMo

Message par PhMo »

Steph,
J'ai des attestations de déclaration de sinistres pour les 3 dernières années des assureurs des véhicules de mon employeur.
Probleme : j'ai 4 sinistres sans responsabilité engagée. Donc, d'apres l'assureur du Gros, je ne suis plus assurable !!!
Impossible de faire un "annule et remplace "
Par contre l'idée d'attaquer mon assureur pour défaut de conseil, me plait bien...
Je passe quelques coups de tél....
Amicalement,
Philippe

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »