Déblocage du différentiel central sur un 12S
Modérateur : Panou
Déblocage du différentiel central sur un 12S
Salut les 4x20
Alors mon problème est assez simple ( enfin j'espère ), je voudrais pouvoir rouler en courte mais sans le blocage du différentiel central.
J'ai bien lu l'article qui indique la démarche pour installer un bouton on/off pour un 24S, mais est-ce applicable pour un VX 12S sachant que j'ai déjà le bouton au tableau de bord ?
Alors mon problème est assez simple ( enfin j'espère ), je voudrais pouvoir rouler en courte mais sans le blocage du différentiel central.
J'ai bien lu l'article qui indique la démarche pour installer un bouton on/off pour un 24S, mais est-ce applicable pour un VX 12S sachant que j'ai déjà le bouton au tableau de bord ?
Merci mais il y a un truc que je pige pas ...
Le blocage est soit automatique en courte, soit optionnel via un inter en longue, ok
Si je débranche cette fameuse fiche je n'ai plus de blocage automatique en courte, mais je l'ai alors optionnel via l'inter en longue et en courte.
Donc il y a 2 faisceau pour le blocage ? C'est là que je pige plus trop ...
Le blocage est soit automatique en courte, soit optionnel via un inter en longue, ok
Si je débranche cette fameuse fiche je n'ai plus de blocage automatique en courte, mais je l'ai alors optionnel via l'inter en longue et en courte.
Donc il y a 2 faisceau pour le blocage ? C'est là que je pige plus trop ...

Ce qui est surtout intéressant c'est qu'avec ce système si tu explose un différentiel ou un arbre de roue, tu démontes la pièce incriminée, tu isoles l'avant ou l'arrière (selon ce que tu as cassé). Tu bloque ton diff en longue et c'est magique tu peux rentrer chez toi en traction ou en propulsion sans te trainer à 40 km/h !!!
c'est pas beau ça !
lolo un mec qui roule aussi en Range et qui sait ce que c'est de casser un diff !!!
c'est pas beau ça !
lolo un mec qui roule aussi en Range et qui sait ce que c'est de casser un diff !!!
-
stickerenfolie
- SW expert
Je viend de debrancher la cosse s pour l'automastisme du diff central.
mais sa marche pas comme expliqué.
Quand j'appui sur le bouton en longue ou en courte rien ne se passe.
J'ai un 80 GX 12 s de 94.
la cosse que j'ai debranche et une cosse avec 5 fils.
J'ai a cote une cosse avec 2 fil mais qui etait deja debranche.
Si quelqu'un paut me renseigner?
mais sa marche pas comme expliqué.
Quand j'appui sur le bouton en longue ou en courte rien ne se passe.
J'ai un 80 GX 12 s de 94.
la cosse que j'ai debranche et une cosse avec 5 fils.
J'ai a cote une cosse avec 2 fil mais qui etait deja debranche.
Si quelqu'un paut me renseigner?