Prise OBD
Modérateur : Panou
Bonsoir Jidgi
Cette règle n'est valable que pour l'ODB II.
Donc uniquement sur FZJ.
La prise se trouve tout en haut de la boite à fusibles intèrieure.
L'intéret se trouve dans le fait qu'avec un PC et le soft/interface qui va bien, il est possible d'analyser le fonctionnement du véhicule tout en roulant.
Les meilleurs softs font office de banc de puissance simplifié et permettent de juger du résultat de modifs moteur.
Pour le fun ou le "tuning", il est même possible d'avoir un tableau de bord digital avec tous les paramètres moteur sur un PC embarqué !
[ image externe ]
Donc uniquement sur FZJ.
L'intéret se trouve dans le fait qu'avec un PC et le soft/interface qui va bien, il est possible d'analyser le fonctionnement du véhicule tout en roulant.
Les meilleurs softs font office de banc de puissance simplifié et permettent de juger du résultat de modifs moteur.
Pour le fun ou le "tuning", il est même possible d'avoir un tableau de bord digital avec tous les paramètres moteur sur un PC embarqué !

[ image externe ]
Dernière modification par perezouga le 27 janv. 2009, 23:40, modifié 1 fois.
- MAXIHDJ
- SW expert
N'empêche, moi qui ai toujours été amoureux des moteurs, et tout ce qui tourne autour, je suis toujours impressionné par les connaissances de certains autour des évolutions de ces derniers temps.perezouga a écrit :Bonsoir Oliv80liv a écrit :Je suis impressionné de tes connaissances !!!
Chapeau bas...
Si j'étais boulanger, je saurai faire du pain.
Je suis motoriste-metteur au point de formation.
Donc cela n'a rien d'exceptionnel.
J'admire...
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
- MAXIHDJ
- SW expert
salut perezougaperezouga a écrit : L'intéret se trouve dans le fait qu'avec un PC et le soft/interface qui va bien, il est possible d'analyser le fonctionnement du véhicule tout en roulant.
[ image externe ]
comme dit par les autres chapeau pour tes connaissances !

dis moi ton inter m'interpelle !!!
peux tu me renseigner afin que je trouve un soft/interface ??
ça me brancherait bien

merci
Mes respects !!! Chapeau bas !perezouga a écrit :Bonsoir Jidgi
Donc uniquement sur FZJ.
[ image externe ]