reglage ralenti sur mon fj80

Moteur pour LC80.
Répondre
fyuco

reglage ralenti sur mon fj80

Message par fyuco »

Bonjour,depuis peu le regime moteur de mon 80 et un peu haut par rapport a d habitude et comme c est geré par rapport au boitier je pense donc je ne vois pas comment faire pour le regler si quelqu'un aurais la solution ca serai super merci a vous.


poulet11

Re: reglage ralenti sur mon fj80

Message par poulet11 »

Je ne peux pas t'aider; je roule au mazout! :roll:
Comme beaucoup ici!!! :wink:


pat723126

Re: reglage ralenti sur mon fj80

Message par pat723126 »

Ton moteur est un 3FE ? Dans ce cas, il te faut le manuel du moteur 3F + le supplément pour le 3FE.

Pour le premier : https://dl.dropboxusercontent.com/u/313 ... ne.pdf.zip

Pour le second : https://dl.dropboxusercontent.com/u/313 ... nt.pdf.zip

Et en plus, le câblage moteur : https://dl.dropboxusercontent.com/u/313 ... matics.pdf


fyuco

Re: reglage ralenti sur mon fj80

Message par fyuco »

merci pour les manuels super ,oui mon moulin et un 3EFI qui provient d un FJ80 de 1992 que je suis tout doucement en train de remettre en place et comme en France ,trés peu de passionné roule avec ce genre de moteur donc j essaie de me debrouiller a droite et a gauche mais je sait que c est un super moulin, en tout cas merci encore


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37
Been thanked : 1 time

Re: reglage ralenti sur mon fj80

Message par louri »

Bonjour,
Je n'ai pas le même moteur que toi, ni la réponse certaine à ta question.
Par contre, sache que la commande de l'air conditionné (dans mon 24s Diesel de 1996) active en même temps 2 électro-aimants :
1 - celui de l'embrayage du compresseur, et
2 - celui d'une butée mobile qui déplace un renvoi pivotant de la timonerie de commande d'accélération. (Dès que l'on accélère, le renvoi pivotant s'éloigne en toute liberté de cette butée).
Cette action augmente très légèrement l'alimentation carburant pendant le ralenti pour compenser la puissance absorbée par le compresseur de climatisation.
Ton Pb peut éventuellement provenir d'une activation intempestive de ce poussoir. C'est du 12 Vcc émis depuis l'ECU de clim.
Ceci dit "sans garantie du gouvernement", et en te souhaitant bonne chance dans tes recherches.
Cordialement.


Répondre

Revenir à « Série 80 »