Que prendre en piéce de secours

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Toyrouge
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Re: Que prendre en piéce de secours

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

+1 avec les goujons de pivots. Surtout les 4 infèrieurs. Faiblesse bien connue sur le 80. Vérifier le serrage a chaque retour de raid :wink: :wink:


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clost France
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Re: Que prendre en piéce de secours

Message par clost »

+1 avec tout ce qui précède.
Ajoute un seul jeu de plaquette av et arr. J'en ai vu des étriers mal serrés se barrer sur la piste... Et adieu plaquettes !
Un vieux disque d'embrayage si tu vas faire bcp de sable et que ton embrayage n'est pas neuf.
Des silent bloc d'amorto !! TRES IMPORTANT et pas lourd, même des vieux (bon entier quand même...).
sans oublier une boîte de BQFT.
Bon voilà, tu te rends compte que le 80 est trop petit...


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Stéph81

Re: Que prendre en piéce de secours

Message par Stéph81 »

Merci à tous pour vos réponses.
En effet Eurocatcat peuvent prêter des pièces et cela sera le cas étant donné qu'ils nous sponsorise.
L'embrayage est renforcé et récent, tous les silent-blocs ont 12mkm, le kit suspension est neuf, les courroies seront changées, le turbo part en réfection dans 2 ou 3 semaines, les croisillons de transmissions vont être changés sous peu, les disques vont laisser place à 4 percés et rainurés + plaquettes qui vont avec, ainsi que les durites aviation. L'intercooler "maison" est en réflexion et devrait être en place avant le départ.
Voilà donc ils sera normalement assez fiable mais on est pas à l'abris d'une tuile donc je prends note de toutes vos remarques.
Merci à tous :D


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clost France
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Re: Que prendre en piéce de secours

Message par clost »

Cool, par contre je ne suis pas sûr que les disques rainurés soient la meilleure solution dans le sable et les cailloux. Ce sont des pièges à sable et gravier. Je laisse les experts donner un avis.


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Re: Que prendre en piéce de secours

Message par Corail4X4 »

Finalement on tourne tous autour des mêmes pièces, Direction et suspensions...

Dans les 2 cas on évite bien des casses en passant systématiquement chaque soir au bivouac (avant l'apéro :D ) sous la voiture et en vérifiant si rien ne c'est dé-serré durant la journée.
En tous cas de mon expérience la plupart des casses sont survenues suite à desserrage.

- Certains marquent d'ailleurs tous les boulons à la peinture afin de visualiser rapidement ce qui bouge, je pense que je vais finir par adopter cette solution.

PS: En parlant de préparation pour du Raid, j'ai vu que tu avais un 24S comme moi, si c'est un modèle avec Antivol de démarrage sur la pompe d'injection (boîtier plastique noir sur l'électrovanne :evil: ) je te conseille de t'en débarrasser avant le départ car en vieillissant ils deviennent capricieux (surtout à chaud) et coupe le moteur intempestivement.
- L'année dernière au Maroc j'ai été tout le temps embêté par des refus de démarrages aléatoires et des coupures moteurs en pleine piste à cause de ce boîtier.

Bonne préparation. :)


maverick27

Re: Que prendre en piéce de secours

Message par maverick27 »

+1 avec le PS :wink:
j'suis rester planter à un stop à 5 km de chez moi, le gros a calé et l'antivol qui déconnait m'empêchait de redémarrer :(
j'n'imagine même pas si c'était arrivé en plein milieu de nulle part :?


domS
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Re: Que prendre en piéce de secours

Message par domS »

Corail4X4 a écrit :Finalement on tourne tous autour des mêmes pièces, Direction et suspensions...

Dans les 2 cas on évite bien des casses en passant systématiquement chaque soir au bivouac (avant l'apéro :D ) sous la voiture et en vérifiant si rien ne c'est dé-serré durant la journée.
En tous cas de mon expérience la plupart des casses sont survenues suite à desserrage.

- Certains marquent d'ailleurs tous les boulons à la peinture afin de visualiser rapidement ce qui bouge, je pense que je vais finir par adopter cette solution.

PS: En parlant de préparation pour du Raid, j'ai vu que tu avais un 24S comme moi, si c'est un modèle avec Antivol de démarrage sur la pompe d'injection (boîtier plastique noir sur l'électrovanne :evil: ) je te conseille de t'en débarrasser avant le départ car en vieillissant ils deviennent capricieux (surtout à chaud) et coupe le moteur intempestivement.
- L'année dernière au Maroc j'ai été tout le temps embêté par des refus de démarrages aléatoires et des coupures moteurs en pleine piste à cause de ce boîtier.

Bonne préparation. :)
la vérif avant l'apéro , tu as raison ,je confirme :roll: d'ailleurs, si je l'avais fait je n'aurai pas eu besoin de faire un arrêt chez le mécano à Douz :mrgreen:
et le marquage peinture c'est une très bonne idée :idea: :wink:

moi aussi j'ai un 24S , tu indiques de se débarrasser du boitier plastique sur l'électrovanne qu'entends tu par se débarraser :?: débrancher ,démonter ....as tu une photo au cas ou , cela peut être utile merci :wink:
a+


Stéph81

Re: Que prendre en piéce de secours

Message par Stéph81 »

Ouf, je suis sauvé!!! :D
J'ai un 12s :lol:


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Re: Que prendre en piéce de secours

Message par clost »

domS a écrit : moi aussi j'ai un 24S , tu indiques de se débarrasser du boitier plastique sur l'électrovanne qu'entends tu par se débarraser :?: débrancher ,démonter ....as tu une photo au cas ou , cela peut être utile merci :wink:
a+
Tu débranches, tu démontes et tu enlèves !
+1 pour ce PS


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Re: Que prendre en piéce de secours

Message par Corail4X4 »

Salut,

Pour le boîtier d'électrovanne, voir ci-dessous le lien vers les messages sur la manip.

https://my80isfantastic.com/viewto ... 15#p161148

Attention, normalement le plus simple c'est de la faire en démontant la pompe à injection, mais moi j'avais choisi la méthode la moins risquée à une semaine des vacances, mais la plus pénible.


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steph27
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Re: Que prendre en piéce de secours

Message par steph27 »

Prevoir aussi, tout boulonneries diverse, c'est des filetage a la con :roll:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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