Dernier message de la page précédente :
+1 avec les goujons de pivots. Surtout les 4 infèrieurs. Faiblesse bien connue sur le 80. Vérifier le serrage a chaque retour de raid

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
+1 avec les goujons de pivots. Surtout les 4 infèrieurs. Faiblesse bien connue sur le 80. Vérifier le serrage a chaque retour de raidla vérif avant l'apéro , tu as raison ,je confirmeCorail4X4 a écrit :Finalement on tourne tous autour des mêmes pièces, Direction et suspensions...
Dans les 2 cas on évite bien des casses en passant systématiquement chaque soir au bivouac (avant l'apéro) sous la voiture et en vérifiant si rien ne c'est dé-serré durant la journée.
En tous cas de mon expérience la plupart des casses sont survenues suite à desserrage.
- Certains marquent d'ailleurs tous les boulons à la peinture afin de visualiser rapidement ce qui bouge, je pense que je vais finir par adopter cette solution.
PS: En parlant de préparation pour du Raid, j'ai vu que tu avais un 24S comme moi, si c'est un modèle avec Antivol de démarrage sur la pompe d'injection (boîtier plastique noir sur l'électrovanne) je te conseille de t'en débarrasser avant le départ car en vieillissant ils deviennent capricieux (surtout à chaud) et coupe le moteur intempestivement.
- L'année dernière au Maroc j'ai été tout le temps embêté par des refus de démarrages aléatoires et des coupures moteurs en pleine piste à cause de ce boîtier.
Bonne préparation.
Tu débranches, tu démontes et tu enlèves !domS a écrit : moi aussi j'ai un 24S , tu indiques de se débarrasser du boitier plastique sur l'électrovanne qu'entends tu par se débarraserdébrancher ,démonter ....as tu une photo au cas ou , cela peut être utile merci
![]()
a+