problème de demarage
-
- SW amateur
- Been thanked : 2 times
problème de demarage
bonsoir a tous , voilà mon souci , sur mon 80 le matin lorsque je le demarre pour la première fois de la journée , le demarreur a du mal a lancer le moteur !! un peu comme si les batterie etaits a plat, malgré deux optima rouge !!! lorsque je mesure la tension au niveau du relais de demarrage elle est de 12 volt et lorsque je tourne la clef de contact elle chute a 4 volt !!!! et après 1/2 seconde le moteur se lance , d'après vous le relais de demarrage est il incriminé dans ce problème ou es ce le demarreur qui serait en court circuit ? perso je ne sais plus quoi faire . 

-
- SW amateur
-
- SW amateur
merci pour vos réponses , j'ai deja testé le relais coupleur de demarrage , lorsque j'actionne la clef de contact pas une seul fois je vois 20 ou 23 ou 24 volt , sur mon testeur par contre la tension s'effondre a 4 ou 6 volts , le fait d'avoir deux Optima rouge qui chacune developpe 815 amp ce qui fais 1630 amp a elle deux je pense que grace a ce très fort amperage j'arrive a le demarrer mais bon si le relais est naze je passe en 12 volts avec un demarreur de hzj, mon demarreur a été refait, j'ai remplacé les contact et le plongeur mais si il est en court circuit ça je n'arrive pas a le savoir.
je verrais bien samedi matin je vais chez equip'raid a mulhouse avec là je pense que nous allons trouver le problème,
j'ai encore une autre requète , mon hdj qui consomait environ 12l au 100 c'est mis a consommer très fortements environ 20l au 100 pensez vous que les injecteurs soit incriminés ? ou es ce la pompe a injection qui delire ? mon vehicule a 195000km les injincteurs ont été fais a 130000 km il marche très fort la lda aussi a été remplacée , une personne m'a fait savoir que si la lda n'est pas une art technologie il fallait ce mefier es ce possible que ça soit ça ?
a vos lanternes merci Land
je verrais bien samedi matin je vais chez equip'raid a mulhouse avec là je pense que nous allons trouver le problème,
j'ai encore une autre requète , mon hdj qui consomait environ 12l au 100 c'est mis a consommer très fortements environ 20l au 100 pensez vous que les injecteurs soit incriminés ? ou es ce la pompe a injection qui delire ? mon vehicule a 195000km les injincteurs ont été fais a 130000 km il marche très fort la lda aussi a été remplacée , une personne m'a fait savoir que si la lda n'est pas une art technologie il fallait ce mefier es ce possible que ça soit ça ?
a vos lanternes merci Land
bizarre, bizzzzarrrre!
deux pb en même temps......t'aurais pas du GO dans les cylindres??
après avoir démarré, il fume bcp???
j'essaierais de me faire préter deux batteries d'un pote en 80 et de les mettre, pour voir si ça démarre pareil ou mieux........des fois que, toutes optima qu'elles sont.....
sinon, faudrait quand même s'assurer que le moteur n'est pas légèrement bloqué à froid, ce qui pourrait empêcher son démarrage.
autrement, dernière solution de test, avec des cables de démarrage, essaie d'envoyer du 24 volts sur le démarreur, directement. tu sauras ainsi si c'est le relais.
ch....comme panne !
bon courage
deux pb en même temps......t'aurais pas du GO dans les cylindres??
après avoir démarré, il fume bcp???
j'essaierais de me faire préter deux batteries d'un pote en 80 et de les mettre, pour voir si ça démarre pareil ou mieux........des fois que, toutes optima qu'elles sont.....
sinon, faudrait quand même s'assurer que le moteur n'est pas légèrement bloqué à froid, ce qui pourrait empêcher son démarrage.
autrement, dernière solution de test, avec des cables de démarrage, essaie d'envoyer du 24 volts sur le démarreur, directement. tu sauras ainsi si c'est le relais.
ch....comme panne !
bon courage
-
- SW amateur
ben voilà !!!!!!! lorsque je branche une deuxième batterie avec les pinces sur la batterie coté passager c'est toujours pareil , et si je la branche coté chauffeur là il demarre comme un avion , même en inversant les batteries du 4x4 je retrouve la même chose donc ce n'est pas la ou les batteries mais certainement le relais j'en saurrais plus samedi nous allons changer le relais et si c'est toujours pareil ont demonte le demarreur, maintenant cela me prends 20 minutes pas plus a force de le demonter pour le controler, je commence a bien savoir le faire, par contre la conso m'inquiète beaucoups plus je vais verifier demain matin si effectivement le moteur n'est pas bloqué a froids si c'est le cas aie aie aie !!!!!!!je monte un 24 a la place lol
bonne soirée a tous
bonne soirée a tous