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autant pour moi je viens de verifier... c'est bien du 8avis pour des jantes
Re: avis pour des jantes
Salut mon frère et monté sur les jantes d'origine en305 70 16 ce qui est plus gros et des cales+3 et il fait du franchissement sans soucis donc .....il a une rehausse+ 8 :mrgreen:ps les pneus sont agricoles
- mouflon62
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Re: avis pour des jantes
J'ai un pote qui a des jantes 8x16 ET _25
Il va me les pretter vais faire un essai et vous tiens au courrant
Il va me les pretter vais faire un essai et vous tiens au courrant
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clost
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Re: avis pour des jantes
maverick27 a écrit :je ne pense pas que les pneus toucheront l’extension d'aile lors de croisement de pont avec du déport -25![]()
par contre avec un déport 0, ce qui est sûr, c'est que le bord de l'intérieur du pneu va frotter dans la joue d'aile![]()
j'avais du bfgoodrich mud en 285/75/16 sur un déport -10 et çà frottait à l'intérieur
+1 !! Ca touche la joue!
Je suis en -25 tole 8x16 avec BF 285*75, et même pour grimper sur Sifessouane, ça touche pas.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: avis pour des jantes
Je préfère que ça léchouille quelque part mais garder un déport extérieur.
Après il existe des moyens pour brider les débattements pour éviter que ça frotte.
Je suis du genre: je réhausse le 4x4 donc j'élargie les voies
J'ai toujours fait ça et ça m'a toujours réussi........... surtout dans certains dévers en TT
Je préfère aussi que les roues dépassent un peu des ailes. Dans certains passages, tu préféras toi aussi que ça soit les roues qui frottent et non les ailes contre le talus
Après il existe des moyens pour brider les débattements pour éviter que ça frotte.

Je suis du genre: je réhausse le 4x4 donc j'élargie les voies

J'ai toujours fait ça et ça m'a toujours réussi........... surtout dans certains dévers en TT

Je préfère aussi que les roues dépassent un peu des ailes. Dans certains passages, tu préféras toi aussi que ça soit les roues qui frottent et non les ailes contre le talus

Re: avis pour des jantes
Pour infos, avec du BF mud en 285/75 R16 avec déport -25 et ressort avant OME
en HD et rehausse + 5 CM, j'ai explosé les 2 élargisseurs avant.
Pour l'arrière ressort OME en HHD et rehausse +5 cm, ça frotte quand même un peu.
Mes ponts sont recentré avec barre panhard réglable.
Ceci dit, ça ne frotte qu'en croisement de pont extrême et quand le 80 est bien chargé.
Si tu ne veux pas que ça touche, fait juste un léger body lift (cale de rehausse entre la caisse
et le chassis) de 2 ou 3cm cela devrait suffire sans faire trop de modif et te couter trop chers.
en HD et rehausse + 5 CM, j'ai explosé les 2 élargisseurs avant.
Pour l'arrière ressort OME en HHD et rehausse +5 cm, ça frotte quand même un peu.
Mes ponts sont recentré avec barre panhard réglable.
Ceci dit, ça ne frotte qu'en croisement de pont extrême et quand le 80 est bien chargé.
Si tu ne veux pas que ça touche, fait juste un léger body lift (cale de rehausse entre la caisse
et le chassis) de 2 ou 3cm cela devrait suffire sans faire trop de modif et te couter trop chers.

- mouflon62
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Re: avis pour des jantes
Il est clair qu'il vaut mieux avoir un leger deport pour preserver les extensions d'aile en cas de passage etroit et devers.
Le body lift 2 a 3 cm me plait bien .
Vais voir le boulot et coût que cela represante.
Maintenant je ne fait pas.de 4x4 extreme non plus(il n'est pas fait pour ça le gros).
J'ai fait en septembre le marquenterre avec desb275/70/16 jantes 8x16 ET-25
Aucun frottement
Le body lift 2 a 3 cm me plait bien .
Vais voir le boulot et coût que cela represante.
Maintenant je ne fait pas.de 4x4 extreme non plus(il n'est pas fait pour ça le gros).
J'ai fait en septembre le marquenterre avec desb275/70/16 jantes 8x16 ET-25
Aucun frottement