A la recherche d’un HDJ80 en BVA depuis quelques mois déjà, j’ai vu les 4 qui sont parus dans les petites annonces depuis 2013.
Le premier sur Marrakech était une caisse et une mécanique HDJ80 européen sans historique posées sur un châssis HZJ80 pour des raisons fiscales. J’ai laissé tomber.
Le 2ième sur Tanger était en conduite à droite….
Le 3ième vu il y a 15 jours n’était plus entretenu depuis longtemps. C’était une version Afrique en 12V. Son prix de vente et son cout de remise en état sans compter les surprises n’était pas raisonnable.
Celui que j’ai vu ce matin, le 4ième, était enfin la version que je voulais : un HDJ80 Européen. Mais dans un état…
Un gros à-coup au passage des vitesses (c'est le plus embêtant), des fonctions électriques HS, des boutons cassés, pas d’historique d’entretien moteur, des pare-chocs en grosse ferronnerie locale, et un intérieur à nettoyer, une jauge à gasoil HS, une calandre aux pattes de fixation cassées, et une carrosserie avec plein de bosses…. Il a pour lui des suspensions récentes… C’est tout. Il faudrait presque en prendre un 2ième pour le cannibaliser…
Je vais bien finir par le trouver, ce HDJ80 BVA…