Bonjour,
Mon 100 fonctionne super bien (150000km BVA5 de 2004) mais l'aiguille de la pression d'huile ne monte jamais au delà de la première barre du cadran (1ier quart).
Cela vous parait il normale ?
(Je précise que le 100 ne chauffe jamais, ne consomme pas une goutte d'huile Total 7000 5w40)
Merci pour vos avis
Pression d'huile HDJ 100
Modérateur : Panou
Re: Pression d'huile HDJ 100
Sur mon 100,
J'ai de la 10W40, a froid l'aiguille est au premier quart et a chaud en charge elle monte jusqu'au milieu.
Les filtres a huile peuvent aussi avoir aussi une petite incidence sur la pression (entre les filtres d'origine Toy et Générique).
Ca reste un indicateur qui peut être aussi plus ou moins bien étalonné.
Pour la prochaine vidange, tu peux passer a une huile moins fluide, normalement cela devrait monter.
J'ai de la 10W40, a froid l'aiguille est au premier quart et a chaud en charge elle monte jusqu'au milieu.
Les filtres a huile peuvent aussi avoir aussi une petite incidence sur la pression (entre les filtres d'origine Toy et Générique).
Ca reste un indicateur qui peut être aussi plus ou moins bien étalonné.
Pour la prochaine vidange, tu peux passer a une huile moins fluide, normalement cela devrait monter.
Merci Peter,
je n'utilise que des filtres d'origine Toyota.Quant à l'huile entre 10w40 et 5w40 la viscosité à chaud est la même, non ? Je dis une bêtise ?
Sais tu ou se trouve la sonde de pression d'huile ?
je n'utilise que des filtres d'origine Toyota.Quant à l'huile entre 10w40 et 5w40 la viscosité à chaud est la même, non ? Je dis une bêtise ?
Sais tu ou se trouve la sonde de pression d'huile ?
C'est pas faut pour la viscosité.
Le capteur ca doit etre celui la (j'ai pas cherché le moins cher)
http://www.euro4x4parts.com/parts/msh10 ... ensor.html
Numéro de pièce 8352035030
Il doit être juste a coté du filtre a huile.
[ image externe ]

Le capteur ca doit etre celui la (j'ai pas cherché le moins cher)
http://www.euro4x4parts.com/parts/msh10 ... ensor.html
Numéro de pièce 8352035030
Il doit être juste a coté du filtre a huile.
[ image externe ]