Un futur nouveau parmi vous

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
masdagathe

Re: Un futur nouveau parmi vous

Message par masdagathe »

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :Salut Franz et bienvenu :hello:
au vu de la préparation et du kilométrage, le prix est plus que correct ;-)
+1
à ne pas hésiter et bien sur regarder et surtout connaître l' entretien qu'il a eu dans sa jeunesse'
bravo pour l' avoir déniché.
en tout cas ici ,tu es ,c' est sur au bon endroit pour le "80"
amicalement
michel

vin80

Message par vin80 »

Bonjour et bienvenue!

Franzouille

Message par Franzouille »

Bonjour à tous

Merci pour votre accueil, je ne manquerai de vous donner des nouvelles, normalement courant semaine prochaine je devrai être fixé sur l'achat du véhicule.

Bonne journée

Franz

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

moi je doute du Kilométrage ,ton soi disant ami l'acheté neuf ??????? pour pouvoir certifier un tel kilométrtage

si tu peux verifier scrupuleusement l'historique des 135000 km , le prix est raisonnable

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
petitou

Message par petitou »

Salut Franz et bienvenu :)

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Soit le bienvenu Franz :hello:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
samirazim

Message par samirazim »

Il n'aurait donc parcouru que 6500 km par an en moyenne ... C'est vraiment peu.

Si c'est vérifiable, oui, ça parait une bonne affaire.

Franzouille

Bonjour à toutes et tous . . . .

J'étais ravi d' avoir trouvé la perle rare mais malheureusement, elle ne sera pas pour moi. :/

J'avais demandé à la personne qui vendait ce véhicule des photos supplémentaires mais ce dernier partait en vacances à l'étranger le jour ou je lui ai demandé. Il m'avait répondu qu'il m'enverrait d'autres photos à son retour.

J'avais donc décidé par respect de ne pas le déranger pendant ce moment de repos mais entre temps quelqu'un est passé par là et lui a réservé le véhicule :hurt1:

Conclusion, je ne suis plus prioritaire et sauf désistement de dernière minute, cette fabuleuse affaire ne sera pour moi ! ! ! sniff

Le véhicule avait bien le kilométrage annoncé d'origine et ne servait que pour les Raids. C'était une première main très bien entretenu avec tout le carnet d'entretien.

Le pire dans tout cela, c'est que de mon coté j'ai vendu ma Jeep très rapidement et me retrouve aujourd'hui sans 4x4. ! ! !

Donc me voilà en pleine recherche d'un HDJ 80.

J'ai trouvé pour le moment un modèle très bien entretenu et en excellent état sur lequel j'ai mis une TRES GROSSE OPTION ! ! ! ! mais bon il a beaucoup plus de kilomètres 240 000 kms.

Je ne vais pas trop m'avancer avant qu'il soit dans mon jardin, je reviendrai vous le présenter avec photos le jour J.

Conclusion : quand il y a une bonne affaire à faire, faut sauter sur l'occasion avant de se faire couper l'herbe sous le pied. Je le serai pour la prochaine fois.

Bonne fin de journée à vous

Franz

Franzouille

Bonjour à toutes et tous.

Donc cette fois ci, ça y est, je suis enfin HDiste ! ! ! après avoir cherché un moment, je me suis enfin décidé sur un HDJ 80 de 1993.

Voici quelques photos :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Concernant le véhicule :

Moteur 245 000 kms
4.2 litres monté à priori à 250 ch
Turbo céramique
Réhausse 5 cm
Pneus 33 / 12.5 / 15
Protection pont avant
Embrayage renforcé d'un HDJ 100
Toit ouvrant
Treuil mécanique

Mes premières impressions, sont excellentes, j'ai fait 500 kms pour le ramener chez moi et sérieusement, le moteur et la boite n'ont rien à voir avec la Jeep que j'avais. Le couple est présent à bas régime, c'est un régale.
L'ancien proprio est quelqu'un de très très minutieux et le véhicule est dans un état impressionnant pour ses 22 ans.
Il m'a fait la courroie de distribution avant de me le vendre et coté moteur et chassie, il est impeccable, c'est un véhicule qui a toujours dormi dehors, pas de rouille sur le chassie et le moteur est très propre.
Véhicule parfaitement entretenu, j'ai appelé le garagiste qui s'en occupait et j'ai réussi à voir tout l'historique. Pour lui, c'est une superbe affaire.
Je suis en train donc de l'aménager pour un départ en Provence cet été et au Maroc au mois d'octobre.
Je vous ferai part des photos une fois tout fini.

Ma femme mes enfants et moi sommes donc ravis de ce véhicule et espérons qu'il nous amènera loin.

Merci à vous pour votre accueil

Franz

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Well good news Franz. :)

brunal38

Message par brunal38 »