sieges electriques

Aménagements pour LC80.
Répondre
pascal70

sieges electriques

Message par pascal70 »

Bonjour à tous :hello:
heureux copropriétaire de 2 HDJ 80 24s :langue2: ( eh oui ...mais je bosse dur pour ça :pleur4: . :jesors: ..) j'ai un ti souci avec le dernier ... impossible d'avancer (ou reculer, c'est selon :( :sivousme: ) les fauteuils electriques de mon VXE ni de redresser les dossiers d'ailleurs .. alors question :shock: : y aurait-y pas un fusible bien caché :evil: qui m'empêcherait de profiter de mes pullman :] ... ou sinon quelqu'un aurait-il eu ce souci ? si c'est le cas merci de me le dire et surtout comment réparer :amen: ... sinon en désespoir de cause je me vois bien changer le fauteuil passager electrique du premier 80 ( qui fonctionne bien) et le mettre à a place du conducteur du second, tu me suis? :oops: ... après tout je prête le volant à qui j'veux et même un nain de moins d'1 m80 doit s'y sentir bien :mdr3: .. ok je sors ! ( mais j'y peux rien si je mesure près de 2 m !)

Merci d'avance pour vos avis éclairés :amen: :hello:

Pascal

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Re: sieges electriques

Message par louri »

Bonjour,
Pas sûr que ce soit le même souci, mais comportement voisin :
Les mouvements AV-AR des sièges sont obtenus pas vis sans fin. La vis est maintenue en extrémité par un bouchon plastique blanc qui peut éventuellement s'échapper de son logement. Avec beaucoup de chance on le trouve sur le tapis, au sol. Diamètre de l'ordre de 10mm épaisseur de l'ordre de 3mm. Si on le trouve, il suffit de le remettre en place, en repoussant la vis sans fin dans sa "bonne" position. Ensuite tout se remet à marcher correctement (si nécessaire remplacer le fusible).
Cordialement

pascal70

Message par pascal70 »

Merci louri
je regarderai cela à l'occasion ... très occupé en ce moment.. mais te tiendrai au courant de mes découvertes.
Cordialement

pascal70

Message par pascal70 »

Bon ..j'ai tout démonté et j'ai trouvé...le moteur fonctionne et entraîne effectivement deux vis sans fin qui permettent d avancer ou reculer l'assise..mais le "relais" se fait par un système de réducteur de part et d autre du moteu dans l'axe des vis sans fin..vous me suivez ? Bon le problème est que les vis sans fin sont en plastique....avec des crans qui s articulent sur deux vis sans fin en liaison avec le moteur ( dans 2 petits caissons de part et d autre du moteur) quand j ai ouvert ces caissons: Découverte de "sciure" De plastique.. Les crans de des vis sont morts ..et donc le moteur tourne à vide..pièce impossible à trouver en neuf ..pourtant c'est bien une pièce d usure..bref se rabattre sur de l'occasion en espérant..voilà voila

pat723126

Message par pat723126 »

J'ai retrouvé un truc sur lequel j'étais tombé par hasard sur ih8mud :http://www.gamiviti.com/html/products_seatparts.html

HJ61alex

Message par HJ61alex »

excellent pat ton lien,
on voit bien l'intéret d'une imprimante 3D dans ce genre de pièce ;)

pascal70

Message par pascal70 »

Merci ; j'ai 2 fauteuils d'occase qui vont me servir de stock.. mais j'ai commandé à gamiviti ( merci pat pour le lien) les pieces adequates .. ça servira sûrement un jour.. A +

Répondre

Revenir à « Série 80 »