Bonjour,
Avant toute remarque je tiens à préciser que j'ai longuement cherché des informations sur ce forum avant de poser cette question mais je ne trouve pas de réponse.
Je possède un LJ78 : je sais que je suis sur un forum des série 8 mais je sais aussi que beaucoup d'entre vous connaissent très bien les modèles antérieurs.
Voici mon problème :
Mon 4x4 démarre parfois en 2 voir 3ème vitesse et il arrive parfois qu'un vitesse soit sauté ( passage de 1 à 3 ou de 2 à 4 je ne sais pas trop car j'ai du mal a savoir si il démarre en 2 ou en 3)
La vidange de boite a été faite 2 fois récemment : a chaque fois le fonctionnement de la boite s'améliore pendant quelques jours puis le problème recommence : la crépine a été nettoyée mais pas de changement non plus.
J'ai retendu le câble qui va de la commande d'accélérateur vers la boite mais j'arrive en bout de course du tendeur et le problème persiste : j'ai aussi essayé de le détendre au max et pas de changement.
Savez vous quelle est la référence de boite de vitesse sur Prado LJ78, moteur 2.4L TD, boite auto 5 rapports ?
Je vie à Djibouti et ici personne ne sait vraiment comment fonctionne une boite auto alors pour la réparer c'est encore pire : on me propose de changer la boite pour en mettre une d'occasion mais j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas mieux.
LJ78 BVA : vitesses qui passent mal
Modérateur : Panou
Re: vitesses qui passent mal
Qui te ferait une quelconque remarque ? Aucune restriction et si certains du forum peuvent t'amener une solution, ils le feront avec plaisir...Bienvenue à toi.
Salut,
as tu l'info du modèle de BA sur ton LJ78,
d'après wiki ca serait une G52? : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_To ... nsmissions
si oui : faut chercher avec ce code sur google,
ton LJ a combien de bornes?
le convertisseur a été changé?
l'huile employée est de bonne qualité et en bonne quantité?
A+
d'après wiki ca serait une G52? : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_To ... nsmissions
A+
Merci, je préférais prévenir car je sais que certains forums sont très énervés dès qu'il y un peu de hors sujet.phil640 a écrit :Qui te ferait une quelconque remarque ? Aucune restriction et si certains du forum peuvent t'amener une solution, ils le feront avec plaisir...Bienvenue à toi.
Apparemment vous êtes bien plus accueillant que certains.
Je ne connais pas le modèle de BA, comment savoir ?HJ61alex a écrit :Salut,
A+
Je vais chercher du coté des G52.
Je ne sais pas combien de Km, au compteur j'ai 172 000 mais j'ai trouvé une étiquette avec prochaine révision à faire à 270 000 Km donc comme je m'en doutais le compteur a été reculé.
Je ne sais pas si le convertisseur a été changé : ici tous est bricolé, le moteur à déja été changé 2 fois.
L'huile est bonne ( provenance militaire) et j'ai vérifier la quantité avec les infos que j'ai trouvé ici. Niveau à chaud moteur tournant après avoir passé tous les rapports.
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
Re: LJ78 BVA : vitesses qui passent mal
le modéle de boite est inscrit sur la plaque constructeur rivetée dans le moteur
ceci dit c'est pas en France ou tu vas trouver des infos , Aucun LJ78 n'a été vendu en France et les Lj70 et 73 vendus ne l'ont jamais été avec une boite auto
si les vitesses ne passent plus , soit niveau d'huile incorrect , ou convertisseur trés fatigué .............ou Boite Morte , voyant d'ou vient ton véhicule et connaissant l' Afrique , j'ai bien peur que ce soit la derniére hypothése ??
ceci dit c'est pas en France ou tu vas trouver des infos , Aucun LJ78 n'a été vendu en France et les Lj70 et 73 vendus ne l'ont jamais été avec une boite auto
si les vitesses ne passent plus , soit niveau d'huile incorrect , ou convertisseur trés fatigué .............ou Boite Morte , voyant d'ou vient ton véhicule et connaissant l' Afrique , j'ai bien peur que ce soit la derniére hypothése ??
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )