Bonjour,
je m'appel Pascal et j'ai 48 ans et je fais ma première expérience avec un hdj100 de façon un peu particulière car non roulant .Mais avant tout ,j'adore ces véhicules pour avoir eu un hdj80 12 soupapes il y a 10 ..et aussi un BJ40...J' habite en Bourgogne..j'ai fait connaissance avec votre site ou il y a une mine d'information
Depuis environ 8 ans , un HDJ 100 VXE de 1998 (ca devait être les premiers ) est démonté dans une grange (casse moteur) ,il avait 380 000km j'ai racheté ce 100 sans bloc moteur mais toutes les pièces sont présentes.En fin d'année j'ai trouver un moteur boite sur "le bon coin"
.un passionné en retraite me le remonte depuis 1 mois ...
par précaution ,nous avons remis ,distribution , pompe a eau , durite ect en pièces neuves .Nous avons fait tester les injecteurs mais voila....Nous sommes en phase final et il ne démarre pas....
Apres pas mal de recherche , nous constatons le phénomène suivant : le gazoil arrive a la pompe a injection mais n'alimente pas les injecteurs...nous avons démonté la soupape d 'arrêt de carburant se trouvant sur la pompe...le gazole arrive jus qu a ce niveau...visiblement cette soupape parrait grippé et nous l'avons bloqué ouverte (juste pour les essais) mais le GAZOLE ne sort toujours pas de la pompe pour alimenter les injecteurs....meme en l'morcant avec la poire et en insistant, rien n'arrive
on commence a penser a une pompe HS et c'est plutôt une très mauvaise nouvelle..en plus du prix ,il faut tout redémontrer (distribution entre autres).
Je cherche alors des avis et conseils de l'un d entre vous et toute aide sera la bienvenue...Nous avons peu être oublier de vérifier quelque chose ....
bien amicalement
Pascal
remontage hdj100
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.