debattement

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
eric10

debattement

Message par eric10 »

bonjour à tous je voudrais savoir comment augmenter le débattement arrière de mon 80
il est équipée d'un kit heavy track raid en hdd mais voila il n'a aucun débattement et donc très galère en croisement de pont
si je supprime la barre stab vais je vraiment gagné le débattement qu'il me manque ou alors y a t il une autre modif à faire

merci à tous e vos reponse eric10............. :super: :super:

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Re: debattement

Message par stickerenfolie »

Oui si tu sort la barre stab se sera moins bridé

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

L'augmentation de la course des amortisseurs (en les changeant) te permettront aussi un débattement plus important. Attention au déboîte ment éventuel des ressorts.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Salut
Pour augmenter ton débattement,réhausse de barre stab.
@+jc

syche

Message par syche »

Bonjour a tous.

Avant quoi que ce soit il faut peut etre deja savoir si le poids de ton 80 est en rapport avec les ressort HDD, des ressort trops dure te limiterons les debatements compression et tu te retrouve avec une planche..

Les Koni raid ne sont guere plus long que des amortisseurs d'origine (mais ca croise quand meme raisonablement pour de la ballade ou du raid), tout comme la majoritee des amortisseurs vendu avec des kit de +50mm. Il existe chez certaines marque australienne ou en sur mesure en europe, des references plus longue, souvant pour des rehausse au dela de 70 voir 100mm.

En gain de debatement, sur le 80, la barre stab arriere ne te fera pas gagner grand chose. En revanche l'avant oui, tout comme sur les KZJ73, les barres stab avant limitent tres fort les debatement.

eric10

Message par eric10 »

bonjour à tous on ma dit que les ammortisseur etait reglable mais je ne vois rien dessus peut etre y a t il une combine
de plus le kit n'est pas tres vieux donc cella m'ennuie de le changer
mon vehicule est equipées avec des pc type australien avec double porte roue donc materiel asser lourd
mes le vehicule reste quand meme tres tape cul

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

C'est pas réellement réglable , c'est juste un pour rattraper l'usure ;)

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maillotjf

Message par maillotjf »

salut,
le train arrière débat déjà bien, rien qu'avec des amortisseurs plus grands.
pour améliorer ça : triangle sur rotules et pas sur silent bloc. J'ai essayé avec silent blocs et il m'a claqué entre les doigts. Ce n'est pas très agréable sur la route tu peux me croire... donc attention à ce que certains te proposent, même des professionnels. pour les tirants inférieurs, il vaudrait mieux passer en rotule côté pont.

+100 pour le train avant. Là aussi plusieurs solutions : les tirants superflex (ce que j'ai pour le moment) ne demandent que peu de modification. Tu te fais un système de barre stab déconnectable et c'est tout bon. C'est vraiment un super produit et qui corrige. Je vais bientôt enlever mes tirants pour un 3 links en profitant d'un de mes voyages à l'extérieur.

voilà,
tu peux toujours jeter un oeil sur le sujet "toy soldier" :evil:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »