Islande 2013

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Islande 2013

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Wouarfff !!! :shock: :shock: :shock:

C'est vrai que cela semble trés beau :wink: Mais 3000 € rien que de traversée pour aller se cailler les meules au mois d'Aout :roll: :roll: c'est pas pour moi , je continuerais à admirer les photos des autres :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2439
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Islande 2013

Message par docxl »

bonjour
merci pour le retour d'infos
après le 15 aout la météo change beaucoup ??
et si tu ne prends pas de cabine, tu fais comment sur plusieurs jours de traversée ??


Pierrre

Re: Islande 2013

Message par Pierrre »

Après le 15 août, il recommence à faire franchement nuit. C'est déjà l'automne, les premières gelées peuvent revenir le matin. Je n'ai pas essayé personnellement, mais ce n'est pas forcément un mauvais plan si tu n'as pas peur du froid, moins de monde, belles couleurs et pistes de l'intérieur encore ouvertes.
Si tu ne prends pas de cabine sur le Norröna, tu dors dans des dortoirs de 9 couchettes séparés hommes / femmes au fond du bateau. Pas impossible, mais pas top confort.


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2439
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Islande 2013

Message par docxl »

merci pour ta réponse rapide


meridien.ch

Re: Islande 2013

Message par meridien.ch »

Ou alors, il y a la version spartiate: dans le couloir dans des sacs de couchage.. il y en avait qqun comme cela.


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2439
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Islande 2013

Message par docxl »

sinon tu es parti en solo, avec une orga ?
je crois que nord sud evasion y va beaucoup.
des echos de cette orga ?


reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 185
Inscription : 12 févr. 2009, 08:59

Re: Islande 2013

Message par reynald »

meridien.ch a écrit :et en conclusion:

La traversée en ferry n'a rien a voir avec les traversées méditerranéennes. La bateau était stable, sans vibration, ni tangage, ni roulis... La nourriture variée et excellente, et les cabines toujours très propres.

C'est avec plaisir que je recommande cette destination...
Parceque tu as eu de la chance, j'ai fais la traversée avec du mauvais temps, ca tangue, vibre, roule autant (ou meme plus) que la SNCM ou la CTN; avec les gens qui vomissent dans les couloirs, le personnel débordé et vraiment pas aimable; pas de cabine handicapés alors que celle ci avait été réservée etc...

Mais je suis d'accord: c'est vraiment une destination a faire. Au moins une foi.


toy4X4

Re: Islande 2013

Message par toy4X4 »

Bonjour Méridien

superbe photo voila j'ai le projet de fair l'Islande en juillet 2016 j'en suis qu'au début de la prépa en général pour l'Espagne, Portugal Maroc..... c'est toujours en solo ou avec des copains mais la en solo c'est accessible ou le mieux est de partir avec une orga, tour le budget toi qui est parti l'enveloppe globale est de combien. et tu as fait quel tracé ?
merci pour les infos
xav


meridien.ch

Re: Islande 2013

Message par meridien.ch »

Hello Toy 4x4

Pour moi, c'est toujours mieux de partir en solo, ou avec quelques amis. Ça offre a mes yeux plus de liberté sur le programme prévu.

En l’occurrence, je suis parti avec une préparation minimum. Même si le 100 est rehaussé, qu'il a une réserve d'eau potable et quelques rangements, j'ai voyagé sans plaques à sable, sans treuil, sans GPS. Une carte (pas évidente à trouver chez moi) était amplement suffisante pour le voyage prévu. Il faut savoir que toutes les pistes sont numérotées et qu'il est très difficile de se perdre. Sur place tu trouves des cartes très détaillées (que j'ai acheté en fin de voyage....)

Au niveau des prix, je ne peux te répondre précisément. Sur place, la vie coûte environ le même prix qu'en suisse. J'ai été très dérouté par le taux de change (j'ai toujours payé en liquide). Un plein coûte à peu près 30'000 ISK. Tu trouves facilement ces renseignement en feuilletant le net. Ils seront beaucoup plus à jour. L'Islande est un pays magnifique ou tout peut changer très vite.

Je me souviens de ce dicton Islandais: "Si tu n'es content de la météo, attends 5 minutes."

C'est un pays riche ou il est parfois difficile de savoir ou regarder tant il y a à voir. La nature y est envoutante, surprenante et toujours magnifique. Je te souhaite une excellente découverte.

Tu verras sur la carte jointe la ballade faite. En vert, ce qui était prévu initialement, en bleu le trajet effectif.
Islande, itinéraire effectif.pdf
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »