mon aménagement.

Aménagements pour LC80.
Répondre
Matthieu33

mon aménagement.

Message par Matthieu33 »

bonjour a tous, l année dernière j ai racheté l aménagement de maxitoy fait en 2011, du moins en partie, il manquais la plaque arrière avec le châssis a tiroir, donc a partir de ce que j avais et des photos existantes j ai reconstruis le merdier mais pour partir a 3...

c est partie démontage du chose a l arrière, garnitures, ceintures, moquettes, crochet de 3eme rangée, bref tout...

[ image externe ]

[ image externe ]

inspection des coins, pas rouille, tout va bien, puis début du remontage de la partie avant, en enlevant ce qui ne me servira pas

[ image externe ]

[ image externe ]

coté droit je conserve le montage avec le frigo, et le bidon d eau.

[ image externe ]

voila pourquoi j ai supprimer la partie de gauche, :mrgreen: y va commencer tot...

[ image externe ]

rachat donc de peuplier en 15mm, pour rester dans la continuité du montage, découpe de carton pour le gabarit et zou, dans le gros...

[ image externe ]

et c est partie pour la fabrication du chassis a partir des tiroirs et des photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

voila les 4 tiroirs

[ image externe ]

[ image externe ]

mise en place pour le fixer et faire le reste sur mesure, je n ai pas de réservoir d eau fixe, je pourrais le rajouter plus tard, pas besoin pour l instant...

[ image externe ]

[ image externe ]

y a plus de place pour le reste, les affaires de madame, si vous voyez ce que je veut dire... :evil:

[ image externe ]

première vue de derrière, avec un convertisseur 300 watts qui traîné.

[ image externe ]

partie de droite presque fini

[ image externe ]

la partie centrale, avec un peu de matos, 3 tiroirs d'outils, une clé a choc, le compresseur et le sac de mouflage...

[ image externe ]

fermé avec 2 portes.

[ image externe ]

les crochets dessus pour sangler, j ai trouvé que ça, je verrais après.

[ image externe ]

le coin électrique, avec boîtiers coupleur a la sortie de la batterie, boîtiers fusibles récupéré sur une 106, et convertisseur 1000 watts avec prise usb, pour charger et alimenter moultes choses

[ image externe ]

[ image externe ]

le frigo, arrivé jeudi, engel MTF45 a un super prix, en mp si ça vous intéresse

[ image externe ]

un petit coup de peinture beige, j ai rajouté une prise allume cigare, pris sur une épave...

[ image externe ]

et le baby store, j ai fais un châssis acier pris sur les fixations de sièges, il s envolera pas ;-)

[ image externe ]

et les vitres teintées au passage...

[ image externe ]

[ image externe ]

y va rester 3 conneries mais ça ira bien comme ça... :mrgreen:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: mon aménagement.

Message par clost »

:shock:
Superbe et pratique.
Je crois que je vais te piquer des idees pour l'aménagement de la partie avant ...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
esar

Message par esar »

tu es sûr que tu vas caser ton petit trésor au milieu des outils, dans une position où tu pourras pas le surveiller quand il régurgite (surtout quand tu auras sanglé des truc sur le plateau), à un âge où il faut pas les secouer, sur des fixations rigides non homologuées?
sinon joli travail d'aménagement.

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

JE CONFIRME le propos d'ESAR qu'en cas d'accident corporel pour le petit, la cie t'enverra sur les ronces à première demande car défaut d'homologation, ceci dit à toi de voir même si non responsable ! renseigne toi bien !

pour le matériel, je ne suis pas certain que ton "Angel" à bibine apprécie la façon dont tu l'as emmitoufflé, laisse le respirer, minimum 30 mm sur toutes les faces ! avec des "ouies" bien adaptées dans les panneaux, il t'en sera reconnaissant ! :super:

esar

Message par esar »

même si l'assurance rembourse, cela ne "remboursera" pas les dégats causé au petit trésor.
le travail est magnifique, Matthieu va bien faire une modif pour retrouver le siège passager (1/2) puiqu'après le maxicosy, c'est le siège auto pendant quelques années... :)

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

salut, oui pour le petit la modif est prévu, il sera dans son siège méga rembourré, certes la fixation sera un peu rigide, mais quand il est dans l isofix dans la mercedes de ma femme ça ne bouge pas beaucoup plus... et la il ne risque pas de finir a travers la pare brise...

c est un premier aménagement, il est vrai qu il va falloir que je trouve un siège type 307sw pour le fixer ensuite a cet endroit, avec la ceinture que je remonterai.

pour le frigo j ai fait des trous a la scie cloche sur les cotés, et une échancrure sur le dessus avec 2 trous également, ce que je n ai pas compris ce sont les housses qu ils vendent pour les enrouler dedans ça doit chauffer a mort...

de toute façon il doit être fini le 12, y aura des photos d ici la...

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Matthieu33 a écrit : pour le frigo j ai fait des trous a la scie cloche sur les cotés, et une échancrure sur le dessus avec 2 trous également, ce que je n ai pas compris ce sont les housses qu ils vendent pour les enrouler dedans ça doit chauffer a mort...
Il y a des ouvertures dans la housse en face des ouïes de ventilation. Cette housse permet d'augmenter la qualité d'isolation du frigo.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »