Injecteurs, le sujet qui tient... A coeur !!
Injecteurs, le sujet qui tient... A coeur !!
Salut à tous !
Après avoir entendu moulte versions, je lance une enquête : sur les HDJ 80 24s, que faut il faire pour ses injecteurs ? Les changer ? ou pas ?
Mon avis : mon 24s a en ce moment 315000 Kms. Ses injecteurs sont d'origine, et tant qu'aucune fumée noire persistante, ni de difficultés particulière de démarrage n'apparaissent, on ne touche pas. Autour de cet avis, beaucoup de connaisseurs de ces engins, ainsi que celui d'un diéséliste.
Alors que sur les 12s, ne pas les changer = casse moteur (et j'en connais malheureusement 1 dans ce cas !!)
Voilà, l'enquête est ouverte. Je vous espère nombreux à y répondre !!
Amitiés
Sylvain
Après avoir entendu moulte versions, je lance une enquête : sur les HDJ 80 24s, que faut il faire pour ses injecteurs ? Les changer ? ou pas ?
Mon avis : mon 24s a en ce moment 315000 Kms. Ses injecteurs sont d'origine, et tant qu'aucune fumée noire persistante, ni de difficultés particulière de démarrage n'apparaissent, on ne touche pas. Autour de cet avis, beaucoup de connaisseurs de ces engins, ainsi que celui d'un diéséliste.
Alors que sur les 12s, ne pas les changer = casse moteur (et j'en connais malheureusement 1 dans ce cas !!)
Voilà, l'enquête est ouverte. Je vous espère nombreux à y répondre !!
Amitiés
Sylvain
salut
un injecteur fatigué ce n'est pas forcément fumée noire ou pb de démarrage. Souvent ça ne se voit pas, mais si le jet à son embout n'a pas la forme adéquate, il peut se transformer (à l'extrême) en "découpeur", chalumeau et te fendre un piston !
le mieux, les faire vérifier par un (tb!) diéséliste.
panou nice
un injecteur fatigué ce n'est pas forcément fumée noire ou pb de démarrage. Souvent ça ne se voit pas, mais si le jet à son embout n'a pas la forme adéquate, il peut se transformer (à l'extrême) en "découpeur", chalumeau et te fendre un piston !
le mieux, les faire vérifier par un (tb!) diéséliste.
panou nice
Toujours dans la série injecteur, pouvez vous me donner vos avis concernant le porte injecteur. Suivant la formule le prix varie du simple au simple et demi mais ce qui est + important c 'est de savoir si l'on ne prend pas un risque avec la 2eme formule!
1) Echange pure et simple du porte injecteur
2) Refection soit de ceux démontés, soit par échange standard.
Si 2eme formule; combien de fois peut-on refaire la réfection
Y a t 'il des côtes de réparation maxi
y a t 'il des dieselistes + ou - serieux a ce sujet
Merci

1) Echange pure et simple du porte injecteur
2) Refection soit de ceux démontés, soit par échange standard.
Si 2eme formule; combien de fois peut-on refaire la réfection

Y a t 'il des côtes de réparation maxi

y a t 'il des dieselistes + ou - serieux a ce sujet

Merci
ericotoy a écrit :Toujours dans la série injecteur, pouvez vous me donner vos avis concernant le porte injecteur. Suivant la formule le prix varie du simple au simple et demi mais ce qui est + important c 'est de savoir si l'on ne prend pas un risque avec la 2eme formule!![]()
-----le porte injos n'est qu'un bout de tube fileté. rien d'autre. inusable.
1) Echange pure et simple du porte injecteur
2) Refection soit de ceux démontés, soit par échange standard.
-----le meilleur rendement : échange standard
Si 2eme formule; combien de fois peut-on refaire la réfection![]()
-----autant de fois que tu veux
Y a t 'il des côtes de réparation maxi![]()
---- si tu veux c'est comme changer une ampoule et sa douille, ou que l'ampoule !
y a t 'il des dieselistes + ou - serieux a ce sujet![]()
----hélas oui oui oui !!!
Merci
Merci Panou,
C'est vrai qu'en y regardant de plus près le porte injecteur n'est pas une partie interne du moteur donc moins soumis au contrainte thermique que l'injecteur lui même. L'échange standard suffit. En regardant le schema sur le manuel et l'explication du tarage qui se trouve dans le dossier technique, c'est bien plus claire pour moi.
Encore Merci
C'est vrai qu'en y regardant de plus près le porte injecteur n'est pas une partie interne du moteur donc moins soumis au contrainte thermique que l'injecteur lui même. L'échange standard suffit. En regardant le schema sur le manuel et l'explication du tarage qui se trouve dans le dossier technique, c'est bien plus claire pour moi.
Encore Merci
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Encore faut-il que le tarage s'applique sur les 2 étages et pas uniquement sur le premier. Comme peu de spécialiste applique la technique complète, je suis assez frileux de conseiller des E/S, voire le changement des têtes, sauf à avoir la garantie d'un tarage correct.
Dernière modification par My80 Team le 09 févr. 2008, 08:53, modifié 1 fois.
Excellente remarque.jidgi a écrit :Encore faut-il que le tarage s'applique sur les 2 étages et par uniquement sur le premier. Comme peu de spécialiste applique la technique complète, je suis assez frileux de conseiller des E/S, voire le changement des têtes, sauf à avoir la garantie d'un tarage correct.
Dans bien des ateliers Diesel, soit l'outillage spécifique est absent, soit la procédure de réglage est inconnue, voire les deux à la fois....
Un atelier Dieseliste sérieux refusera de toucher à ce type d'injecteur s'il n'est pas en mesure d'effectuer la révision