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disconox a écrit :vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes...
j'ai mal compris alors...
bin oui, je me suis peut être mal exprimé..........
je voulais juste dire que le fait d'avoir les bornes inversées restreint le choix et les fournisseurs....
je ferais la modif pour avoir les mêmes bornes...............
disconox a écrit :vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes...
j'ai mal compris alors... différentes par la capacité mesurée, tu voulais dire
je crois qu'on l'a tous cette différence, çà dépend à quel moment elle est mesurée, avant le démarage, au démarage ou après plusieur kilomètre parcourus,
il ne faut pas oublié que la batterie de gauche(conducteur) est dédiée uniquement au démarreur et celle de droite(passager) aux accéssoires et démarreur
et donc, il se crée un déséquilibre de la capacité pendant toute la durée d'immobilisation car tu as l'horloge et la mémoire autoradio qui pompe quand même à l'arrêt
pas tout à fait d'accord
au démarrage les deux sont en série et travaillent donc ttes les 2
avant et après, les deux sont en paralléles et travaillent donc aussi ttes les deux.
s'il y a une baisse sur l'une, on doit la ressentir sur l'autre, ou alors une est fatiguée.
Tout s'allume, et je n'ai pas de courant a cette fameuse casse boulonnés, donc alternateur HS
Pensez vous qu'un simple demontage nettoyage puisse arranger les chose
Apres un temps d'arret, j'ai prit le temps de demonter mon alternateur, ben les balais etais plein de sable et l'induit tout plein de vert de gris, demontage, nettoyage, remontage, et hop, tout remarche nickel.
OUF, une reparation a pas chere
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Je déterre le post pour confirmation d'une ou plutôt des solutions afin d'aider ceux qui ont le problème.
J'ai éradiqué plusieurs fois ce soucis venant de causes différentes pour moi mais TOUJOURS de la CHARGE:
Aujourd'hui, c'était un des fils de la fiche d'alternateur qui s'était cassé (le fin excitation).
Une autre fois, sur un LJ, grosso modo le même problème arrive assez fréquemment pour les même raison que sur nos HDJ.
Suite à un lavage haute pression du moteur, et oui, j'aime les moteurs propres, arbre de noël !!!
verdict diodes alternateur HS donc attention à l'eau sur cet organe. J'ai lu grosse flaque plus haut, alors les guets, penser à faire la vague...
Un autre soucis du même genre:
A chaque démarrage moteur, arbre de noël tant que je ne mettais pas un peu de gaz.
La c'était à cause d'un répartiteur de charge que j'avais installé (en fait 2 grosses diodes laissant passer le courant dans chaque batterie mais interdisant leur mise en parallèle).
Les diodes affaiblissant la tension d'un chouia, pas assez de jus pour l'excitation de l'alternateur donc pas de charge et voyants allumés.
J'ai eu ce soucis plus d'un an avec le LJ qui se provoquait aussi parfois sur piste, et comme par hasard, au milieu de nul part.
C'était plutôt avec les batteries faibles (frigo etc...)
Bizarrement, en ayant tout essayé, en coupant le contact et le remettant, les lampes s’éteignaient et ça rechargeait. Mais ça recommençait souvent plus tard. Je ne conseille pas d'ailleurs cette manip que je faisait en roulant ;o)
J'ai eu des améliorations en
- Démontant le démarreur et en nettoyant bien les charbons et rotors.
- En nettoyant cosse et prise de l'alternateur.
- En nettoyant bien toutes les masses que j'ai trouvées
Mais le problème ne s'est éradiqué totalement que le jour ou j'ai changé mon répartiteur de charge pour un coupleur et que j'ai eu de bonnes batteries.