Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'ai tout remonté, le moteur tourne beaucoup plus "rond".
Pour ceux qui veulent savoir comment je contrôle la non fuite du circuit de retour gasoil, j'ai utilisé un embout valve qui était fourni avec un kit Airlift et j'ai mesuré que gonflé à 1 bar il n'y avait pas fuite: [ image externe ]
Après 3000 Km,
j'ai réouver le cache culbuteur et refait un réglage: aucun écrou dé-serré mais un culbuteur d'échappement avait un jeu d'1mm au lieu de 0,5 mm. Je pense qu'il s'agissait d'une erreur humaine de réglage, en effet j'avais un tic-tic-tic qui a maintenant disparu.
Au passage, pour faire tourner le moteur entre les réglages, j'ai mis la 5e, j'ai soulevé une roue et je me mets dessus pour la faire tourner avec les pieds.
Aujourd’hui démontage de la rampe de culbuteurs pour vérifier l'état de la tige porte culbu (KM 320.000).
Bingo !
Usure prononcée, de la tige et des culbuteurs admissions surtout. Tous les paliers de l'arbre à came marqué, et l'arbre à C pas très berau
Merci SebM pour ton tuto il y a qques mois qui m'avait mis en alerte.
Au boulot
IMG_20150915_182325.jpg
IMG_20150915_182318.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Très intéressant ce poste ! 3 questions pour les nuls :
- Comment se démonte le cache culbuteur (que faut-il démonter)?
- Combien de temps nécessite la vérification du jeu aux soupapes ?
- Connaissez -vous le coût de cette vérification et éventuel réglage en concession Toyota ? (hdj 100 donc 24 soupapes, pas de pastilles)
LE CACHE CULBUTEUR c'est simple : tout ce qui passe au dessus et ensuite les xx vis du cache !
Pour le 100, il y a l'interco en plus. 1 à 2 h de démontage max.
Pour les autres questions, chais pô...