Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Le point d'avance se règle avec un comparateur par mesure de la course du piston de pompe.
L'avance doit impérativement être réglée aux données constructeur.
L'excés d'avance provoque des cognements pas toujours perceptibles et flingue rapidement les coussinets.
Lors du réglage, il est impératif de faire tourner le moteur TOUJOURS dans son sens de marche normal afin de rattraper le jeu de la cascade de pignons de distribution.
Sur ces moteurs souvent fortement kilométrés, l'usure des pignons induit un léger retard à l'injection.
Lors de la mise au point, on ne fait que compenser ce retard.
Les signes d'un manque d'avance sont de légères fumées blanches au ralenti et une odeur piquante des gaz d'échappement.
Faute de posséder l'outillage adéquat, il est préférable de confier ce réglage à un bon Dieseliste.
oui, bien moi je voudrais bien trouver dans le Sud Ouest une
diéséliste qui accepte de me réviser la pompe d'injection au black
pour ne pas me faire trop matraquer .
oui, bien moi je voudrais bien trouver dans le Sud Ouest une
diéséliste qui accepte de me réviser la pompe d'injection au black
pour ne pas me faire trop matraquer .
Merci .
Marc,demonte et tu me l'envoie,tu sait bien qu'on a un bon pas trés loin de chez moi
Juste une question, car je cherche le post, mais je retrouve pas. La roue crantée sous la LDA, euh si on visse on fait quoi, et si on devisse on fait quoi ? J'ai un trou.
C'est une option, mais j'aurai voulu avoir l'avis d'un bon diéséliste car
si je ne met pas l'avance au max ( pompe complétement vers le moteur )
le 80 ne démarre pas, soit il y a un problème avec la pompe, soit il y a
un décalage dans la cascade de pignon de la distri coté pompe, car le
reste, j'ai déjà démonté et c'est bon .
J'ai révisé ma pompe il y a une an, donc il faut que je la remette au bon réglage, (garantie finie).
J'ai essayé de vissé (vis crantée), au début j'ai fais une demi-tour et bof, j'ai fais 1/4 de tour en plus toujours en vissant et là jettai à fond ???
Mais pas top.
Du coup j'ai remis à l'origine, (soit 3/4 de tour en moins) et un demi-tour en dévissant, et ben là c'est pas trop mal en plus il fume pas trop, mais avec se temps de merde pas évident de voir fumer !
Bon alors la ! ca m'est déja arrivé sur mon ancien Range il a fallu que je dévisses pour améliorer alors que quand je vissai ca marchait plus ! Je me suis déja apercu que quand tu vissais trop et ben ca marchait moins, donc j'en déduis que pour une raison x ou y nos pompes ont été trop vissé et du coup quand tu veux en rajouter ca marche moins bien ! Mais du reste je trouve ca bizare qu'elle soit à fond en sortant de chez le dieseliste !