Hdj100 BA 4 et Hdj100 BA 5?
Modérateur : Panou
Hdj100 BA 4 et Hdj100 BA 5?
Alors voilà, une question existentielle qui me taraude sans cesse.
J'utilise de plus en plus mon 100 de 2000, BA4 donc, 260MKm, train avant révisé, disques plaquettes, cardans, vidanges boîte crépine, tous les filtres, pneus neufs.
Je suis vraiment fan de ce véhicule, sa philosophie, son confort, son volume, son look intemporel mais j'ai envi de tjrs plus.
J'aimerais un BA5, avec le turbo qui va bien et Adoniser le tout.
Je fais pas mal de montagne et les montes en station font souffrir le gros je trouve.
Ma question, est-ce vraiment le jour et la nuit aprés 2004? Est ce bien 2004 d'ailleurs?
Pourriez vous me faire partager vos retours pour ceux qui connaissent les 2 versions, niveau agrément de conduite, perf conso et autre, cela vaut il le coup que je change le mien que je connais?
Merci par avance pour votre partage, bon we.
J'utilise de plus en plus mon 100 de 2000, BA4 donc, 260MKm, train avant révisé, disques plaquettes, cardans, vidanges boîte crépine, tous les filtres, pneus neufs.
Je suis vraiment fan de ce véhicule, sa philosophie, son confort, son volume, son look intemporel mais j'ai envi de tjrs plus.
J'aimerais un BA5, avec le turbo qui va bien et Adoniser le tout.
Je fais pas mal de montagne et les montes en station font souffrir le gros je trouve.
Ma question, est-ce vraiment le jour et la nuit aprés 2004? Est ce bien 2004 d'ailleurs?
Pourriez vous me faire partager vos retours pour ceux qui connaissent les 2 versions, niveau agrément de conduite, perf conso et autre, cela vaut il le coup que je change le mien que je connais?
Merci par avance pour votre partage, bon we.
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Re: Hdj100 BA 4 et Hdj100 BA 5?
Je ne connais pas le bv4, mais un pote qui a éssayé le mien (bv5, adonis, gros échangeur et ligne inox) et un bv4, veux soit un bv5 ou alors un bvm..........................la bv4 mouline trop suivant lui.
Au niveau conso, je suis a moins de 10l en configuration voyage sur long parcourt (105-100 gps), tente de toit et chargé a 3400 kg, 11 litres sur piste, par contre dans le sable c'est inavouable
, en roulant tous les jours je suis plus a 11.5-12l, mais si je cherche a rouler a l'économie je descend a moins de 11l sans soucis. En pneus je suis en 285x70x17
Au niveau conso, je suis a moins de 10l en configuration voyage sur long parcourt (105-100 gps), tente de toit et chargé a 3400 kg, 11 litres sur piste, par contre dans le sable c'est inavouable

Hdj 100 bva5 2006 .....
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
A l'achat, VX de 2006 avec 112000km
[ image externe ]
Changement du TJM par un origine recoupé; Gain 40kg.
[ image externe ]
[ image externe ]
On voit une rallonge du sabot AV qui est un SV ainsi que celui de BVA-BT
Suppréssion de la suspensions pilotée.
Amortisseurs Scorpions III de Suspensions Sport, avec renforts de triangles, barres standards, et ressort KS HD.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Démontage de la vitre AR pour mettre un panneau d'Alucobon pour un mettre un nable de remplissage du réservoir d'eau. Echangeur a plaque avec thermostat règlé a 38°
[ image externe ]
[ image externe ]
Schnorckel SV
[ image externe ]
Aménagement AR avec des caisses plastic, casier a bouteilles, et petit tiroir pour quelques bricoles, la roue de secours se retrouve là a cause du réservoir supp, avec sortie d'eau chaude e, bas a gauche, le tableau avec les inters et disjoncteurs pour les circuits, sortie 220v et une sortie allume cigare.
[ image externe ]
Frigo Buschman a la place du siège 1/3
[ image externe ]
Le long de la tente de toit, un tube carré en alu pour tendre le Tarp
[ image externe ]
La barre pour GPS avec un retour a la fixation du siège passager ce qui évite pas mal de vibrations.
[ image externe ]
[ image externe ]
Monte en 285x70x17, c'est des pneus qu'il y avait a l'achat, ils sont trop gros, rien qu'avec les pneus, c'est 2l de plus.....................
[ image externe ]
Sur la balance 3380kg tout plein GO fait et effets personnels avec 2 personnes a bord.
Voilà, il est prêt a partir.
[ image externe ]
Changement du TJM par un origine recoupé; Gain 40kg.
[ image externe ]
[ image externe ]
On voit une rallonge du sabot AV qui est un SV ainsi que celui de BVA-BT
Suppréssion de la suspensions pilotée.
Amortisseurs Scorpions III de Suspensions Sport, avec renforts de triangles, barres standards, et ressort KS HD.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Démontage de la vitre AR pour mettre un panneau d'Alucobon pour un mettre un nable de remplissage du réservoir d'eau. Echangeur a plaque avec thermostat règlé a 38°
[ image externe ]
[ image externe ]
Schnorckel SV
[ image externe ]
Aménagement AR avec des caisses plastic, casier a bouteilles, et petit tiroir pour quelques bricoles, la roue de secours se retrouve là a cause du réservoir supp, avec sortie d'eau chaude e, bas a gauche, le tableau avec les inters et disjoncteurs pour les circuits, sortie 220v et une sortie allume cigare.
[ image externe ]
Frigo Buschman a la place du siège 1/3
[ image externe ]
Le long de la tente de toit, un tube carré en alu pour tendre le Tarp
[ image externe ]
La barre pour GPS avec un retour a la fixation du siège passager ce qui évite pas mal de vibrations.
[ image externe ]
[ image externe ]
Monte en 285x70x17, c'est des pneus qu'il y avait a l'achat, ils sont trop gros, rien qu'avec les pneus, c'est 2l de plus.....................
[ image externe ]
Sur la balance 3380kg tout plein GO fait et effets personnels avec 2 personnes a bord.
Voilà, il est prêt a partir.
Hdj 100 bva5 2006 .....
Merci, pour ces retours.
Pat25, une section est semble t il prévue pour la présentation de ses véhicule, en effet, je cherche un comparatif du 100 avant et après 2004, si c'est bien 2004.
Je n'ai aucune envi de transformer un 100 en camping car.
Je cherche à avoir des retours de proprio qui auraient eu les 2 versions pour savoir si je garde le mien ou si je réinvestis dans un BV5, est ce vraiment le jour et la nuit niveau conso, agréments de conduite, performance ou autre.
Merci pour votre partage.
Pat25, une section est semble t il prévue pour la présentation de ses véhicule, en effet, je cherche un comparatif du 100 avant et après 2004, si c'est bien 2004.
Je cherche à avoir des retours de proprio qui auraient eu les 2 versions pour savoir si je garde le mien ou si je réinvestis dans un BV5, est ce vraiment le jour et la nuit niveau conso, agréments de conduite, performance ou autre.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 650 times
Sacré bestiau! 

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
ba4 et ba5 , c'est le jour et la nuit
j'ai eu 5 hdj100 , 1 ba4 , 2 bm et 2 ba5 et je peux te dire que niveau agrément de conduite et consommation , ce n'est plus le méme véhicule !!
La ba 4 ( c'est celle du 80 12s ) est catastrophique et absolument pas adaptée au 100 , dire qu'il a fallu 6 ans à TOY pour s'en rendre compte et la changer !!
Avec mon dernier ba5 adonis raid , ligne inox + additif silub , c'est 9L à 90km/h sur route , 9.5 L à 110 sur autoroute
y'a une raison si les BA 5 de 2004 au méme kilimétrage qu'un ba3 de 2003 valent 5000 € de plus !!
La ba5 est bien à aprtir de 2004 , fa
j'ai eu 5 hdj100 , 1 ba4 , 2 bm et 2 ba5 et je peux te dire que niveau agrément de conduite et consommation , ce n'est plus le méme véhicule !!
La ba 4 ( c'est celle du 80 12s ) est catastrophique et absolument pas adaptée au 100 , dire qu'il a fallu 6 ans à TOY pour s'en rendre compte et la changer !!
Avec mon dernier ba5 adonis raid , ligne inox + additif silub , c'est 9L à 90km/h sur route , 9.5 L à 110 sur autoroute
y'a une raison si les BA 5 de 2004 au méme kilimétrage qu'un ba3 de 2003 valent 5000 € de plus !!
La ba5 est bien à aprtir de 2004 , fa
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
ba4 et ba5 , c'est le jour et la nuit
y'a une raison si les BA 5 de 2004 au méme kilométrage qu'un ba3 de 2003 valent 5000 € de plus !!
La ba5 est bien à partir de 2004 , fais attention car les 2003 ont déjà la nouvelle calandre et tableau de bord mais pas la ba5 , verifie le levier de boite auto et là tu peux pas te tromper
y'a une raison si les BA 5 de 2004 au méme kilométrage qu'un ba3 de 2003 valent 5000 € de plus !!
La ba5 est bien à partir de 2004 , fais attention car les 2003 ont déjà la nouvelle calandre et tableau de bord mais pas la ba5 , verifie le levier de boite auto et là tu peux pas te tromper
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Je vous remercie, ou pas d'ailleurs!!!
C'est bien ce que je pensais malheureusement pour mes finances.
Je fini quelques points esthétiques niveau carrosserie, un gros nettoyage et vais le séparer du mien.
Restera à trouver la perle à partir de 2004 qui aura été au moins entretenu comme le mien.
BA5/ turbo à géométrie variable et surtt surtt un entretien digne de ce nom à moins de 300mKm quand même.
J'aviserai pour la prépa Adonis et cerise sur le gâteau, la ligne Inox...
Merci pour ces retours en tout cas.
C'est bien ce que je pensais malheureusement pour mes finances.
Je fini quelques points esthétiques niveau carrosserie, un gros nettoyage et vais le séparer du mien.
Restera à trouver la perle à partir de 2004 qui aura été au moins entretenu comme le mien.
BA5/ turbo à géométrie variable et surtt surtt un entretien digne de ce nom à moins de 300mKm quand même.
J'aviserai pour la prépa Adonis et cerise sur le gâteau, la ligne Inox...
Merci pour ces retours en tout cas.
- 33hdj100
- SW amateur avisé
loic33 a écrit :Merci, pour ces retours.

pas sympa la comparaison.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.