Injecteurs, le sujet qui tient... A coeur !!

Moteur pour LC80.
sylnort

Injecteurs, le sujet qui tient... A coeur !!

Message par sylnort »

Salut à tous !

Après avoir entendu moulte versions, je lance une enquête : sur les HDJ 80 24s, que faut il faire pour ses injecteurs ? Les changer ? ou pas ?

Mon avis : mon 24s a en ce moment 315000 Kms. Ses injecteurs sont d'origine, et tant qu'aucune fumée noire persistante, ni de difficultés particulière de démarrage n'apparaissent, on ne touche pas. Autour de cet avis, beaucoup de connaisseurs de ces engins, ainsi que celui d'un diéséliste.

Alors que sur les 12s, ne pas les changer = casse moteur (et j'en connais malheureusement 1 dans ce cas !!)

Voilà, l'enquête est ouverte. Je vous espère nombreux à y répondre !!
Amitiés
Sylvain


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
un injecteur fatigué ce n'est pas forcément fumée noire ou pb de démarrage. Souvent ça ne se voit pas, mais si le jet à son embout n'a pas la forme adéquate, il peut se transformer (à l'extrême) en "découpeur", chalumeau et te fendre un piston !
le mieux, les faire vérifier par un (tb!) diéséliste.

panou nice


titou

Message par titou »

Slaut,
Ok avec Panou, si ils sont d'origine un contrôle par un diéseliste te donnera une bonne info de leur santé. Pour info, je l'ai fait faire sur le mien pour un peu plus de 60 € TTC(12s 356000 de 1993) Démontage mise en pression et contrôle qu'ils ne pissent pas ! Voili Voilou.
@+
Alex


ericotoy

Message par ericotoy »

Toujours dans la série injecteur, pouvez vous me donner vos avis concernant le porte injecteur. Suivant la formule le prix varie du simple au simple et demi mais ce qui est + important c 'est de savoir si l'on ne prend pas un risque avec la 2eme formule! :o

1) Echange pure et simple du porte injecteur
2) Refection soit de ceux démontés, soit par échange standard.

Si 2eme formule; combien de fois peut-on refaire la réfection :?:
Y a t 'il des côtes de réparation maxi :?:
y a t 'il des dieselistes + ou - serieux a ce sujet :?:
Merci


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

ericotoy a écrit :Toujours dans la série injecteur, pouvez vous me donner vos avis concernant le porte injecteur. Suivant la formule le prix varie du simple au simple et demi mais ce qui est + important c 'est de savoir si l'on ne prend pas un risque avec la 2eme formule! :o

-----le porte injos n'est qu'un bout de tube fileté. rien d'autre. inusable.

1) Echange pure et simple du porte injecteur
2) Refection soit de ceux démontés, soit par échange standard.


-----le meilleur rendement : échange standard

Si 2eme formule; combien de fois peut-on refaire la réfection :?:


-----autant de fois que tu veux
Y a t 'il des côtes de réparation maxi :?:


---- si tu veux c'est comme changer une ampoule et sa douille, ou que l'ampoule !
y a t 'il des dieselistes + ou - serieux a ce sujet :?:

----hélas oui oui oui !!!

Merci


ericotoy

Message par ericotoy »

Merci Panou,

C'est vrai qu'en y regardant de plus près le porte injecteur n'est pas une partie interne du moteur donc moins soumis au contrainte thermique que l'injecteur lui même. L'échange standard suffit. En regardant le schema sur le manuel et l'explication du tarage qui se trouve dans le dossier technique, c'est bien plus claire pour moi.
Encore Merci


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Encore faut-il que le tarage s'applique sur les 2 étages et pas uniquement sur le premier. Comme peu de spécialiste applique la technique complète, je suis assez frileux de conseiller des E/S, voire le changement des têtes, sauf à avoir la garantie d'un tarage correct.
Dernière modification par My80 Team le 09 févr. 2008, 08:53, modifié 1 fois.


perezouga

Message par perezouga »

jidgi a écrit :Encore faut-il que le tarage s'applique sur les 2 étages et par uniquement sur le premier. Comme peu de spécialiste applique la technique complète, je suis assez frileux de conseiller des E/S, voire le changement des têtes, sauf à avoir la garantie d'un tarage correct.
Excellente remarque.

Dans bien des ateliers Diesel, soit l'outillage spécifique est absent, soit la procédure de réglage est inconnue, voire les deux à la fois....

Un atelier Dieseliste sérieux refusera de toucher à ce type d'injecteur s'il n'est pas en mesure d'effectuer la révision


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

attention, entendons nous bien !
le porte in jecteur est le tube qui supporte l'injacteur, pas les têtes !
dons en E/S, c'est un injecteur COMPLET et NEUF qui est fourni, pas une tête et des ressorts!!!
panou nice


leidjill

Message par leidjill »

olà

pour les 80tistes 24s, dans le n°8 janvier 2007 de TLC (le seul que j'ai acheté), il y a un reportage photos sur le remplacement des injecteurs.

je scanne ce WE et je fais passer... :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 »