au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs
au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon HDJ qui est un gx 24 de 1995.
J'ai entrepris de changer l'axe de culbuteurs car j'avais du jeu en latéral.
J'y suis presque....mais un gros doute m'habite!!!! J'ai regardé sur différents sujets, mais rien n'en parle...
Je suis au stade de démonter les brides qui tiennent l'AAC. Et là, 2 questions me font arrêter dans mon élan:
1/ Faut-il que je démonte ma roue crantée sur l'AAC? sachant que la courroie est retirée.
2/ Faut-il que libère au maximum mes réglages de culbuteurs avant de desserrer mes paliers? Ou bien je peux y aller comme cela? Si quelqu'un peut me répondre rapidement, car je suis en plein chantier, et j'ai posé quelques jours pour avancer sur mon gros...
Merci!!!
Il s'agit de mon HDJ qui est un gx 24 de 1995.
J'ai entrepris de changer l'axe de culbuteurs car j'avais du jeu en latéral.
J'y suis presque....mais un gros doute m'habite!!!! J'ai regardé sur différents sujets, mais rien n'en parle...
Je suis au stade de démonter les brides qui tiennent l'AAC. Et là, 2 questions me font arrêter dans mon élan:
1/ Faut-il que je démonte ma roue crantée sur l'AAC? sachant que la courroie est retirée.
2/ Faut-il que libère au maximum mes réglages de culbuteurs avant de desserrer mes paliers? Ou bien je peux y aller comme cela? Si quelqu'un peut me répondre rapidement, car je suis en plein chantier, et j'ai posé quelques jours pour avancer sur mon gros...
Merci!!!
Re: au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs
Bon,
je me suis lancé...
j'ai tout démonté puis remonté...
sauf que si quelqu'un peux me donner l'ordre et le couple de serrage de l'arbre à cames, ça m'arrangerait!
Il me reste plus qu'à remonter le circuit de retour Go, faire les couple de serrage des paliers d'arbres à cames, remonter la distribution, puis faire le jeu aux soupapes, remonter le cache culbuteur et tout plat de spaghettis par dessus, puis tourner la clé.
Bref, trois fois rien. Mais il fait nuit de bonheur avec mes montagnes...
je me suis lancé...


sauf que si quelqu'un peux me donner l'ordre et le couple de serrage de l'arbre à cames, ça m'arrangerait!

Il me reste plus qu'à remonter le circuit de retour Go, faire les couple de serrage des paliers d'arbres à cames, remonter la distribution, puis faire le jeu aux soupapes, remonter le cache culbuteur et tout plat de spaghettis par dessus, puis tourner la clé.

Bref, trois fois rien. Mais il fait nuit de bonheur avec mes montagnes...

-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 651 times
Re: au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs
> MP
Tu auras toutes les infos voulues !!
Tu auras toutes les infos voulues !!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs
salut
dommage que les renseignements soient donnés en privé
sinon n'hésites pas à huiler avant de monter et serrer
et faire tourner à vide
bises lili
dommage que les renseignements soient donnés en privé

sinon n'hésites pas à huiler avant de monter et serrer


bises lili
Re: au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs
Oui merci.
j ai tout huilé, fais mes jeux soupapes et 2 tours a vide pour tout vérifier.
J en suis au remontage. Je pense le faire tourner tantot.
je vous tiens au jus
j ai tout huilé, fais mes jeux soupapes et 2 tours a vide pour tout vérifier.
J en suis au remontage. Je pense le faire tourner tantot.
je vous tiens au jus
Re: au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs



Ca y est , il tourne nickel!!!

Prochaines étapes du côté motorisation:
- monter mon mano turbo;
- changer les injos;
- changer la ligne par une latérale maison (avant de perdre celle qui est dessus);
- changer la LDA.
Le gros des travaux sont plutôt du côté de la transmission et de la liaison au sol.
Merci à ceux qui m'ont aidé.

-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 651 times
Re: au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs
Mouarf ! Le manuel moteur tu dois l'avoir depuis longtemps Lili, non ?ilbertfr a écrit : dommage que les renseignements soient donnés en privé![]()

Car toute la procédure et les couples de serrage pour cette opération y sont indiqués. La version en "ligne" qui est sur le site a, hélas, perdue une 30aine de page, justement le passage concerné.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: au secours, URGENT!!! axe de culbuteurs
oui oui je l'ai mais je ne parlais pas pour moi
juste que retranscrire juste les couples sur ce topic donnait une lecture bien plus explicite pour les autres
bises lili et que ce soit la dernière fois


bises lili et que ce soit la dernière fois

Dernière modification par clost le 25 févr. 2016, 08:52, modifié 1 fois.
Raison : inutile de répéter quand les msgs se suivent :)
Raison : inutile de répéter quand les msgs se suivent :)