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J'ai ôter le piston du compensateur et je l'ai bouché avec un joint de ma fabrication et ce pour être certain que le liquide circule bien
J'ai purger dans tout les sens , je suis pratiquement certain qu'il ne reste plus de bulle
... Et j'ai toujours la pédale qui s'enfonce jusqu’à un centimètre de la moquette avant de devenir dure, sinon le 80 ne freine pas trop mal en fin de course.
Donc il me reste à changer le maitre cylindre
La durite de retour du compensateur semble aller directement au maitre cylindre, le circuit de freinage ne semble pas être en X ... vos avis ?
Ci dessous le compensateur démonté et le bouchon que j'ai confectionné :
a.jpg
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Je reviens vers vous avec mon petit problème .... solutionné .
Comme évoqué, dans les postes précédents, après avoir refait les étriers, durites, disques, et après de multiples purges dans tous les sens, la pédale s'enfonce jusqu’à un centimètre de la moquette .
Je m'acharne sur le compensateur en le neutralisant ... aucune amélioration .
Je ne détecte aucune anomalie sur le maitre cylindre .
En reprenant la lecture du manuelle Toyota ( et en sachant que cela m'était arrivé avec des plaquettes arrières que je n'avait pas changé après avoir démonté l'étrier ), je pense aux plaquettes avants que j'ai remontés avec 30 % d'usure ( ce sont en plus des EBC ) .
En désespoir de cause, je change les plaquettes avants et la miracle : grosse amélioration: la pédale ne s’enfonce plus que jusqu’à 5 centimètres de la moquette : ce qui est très correct .
Je ne m'explique pas ce phénomène .. la pédale ne devient pas plus molle avec l'usure des plaquettes, mais le devient si on touche aux pistons sans remonter des plaquettes neuves ..
Voir photos : plaquettes avant/après, course de pédale enfoncée .
Autres remarque : La réfection du système de freinage était aussi motivée afin de monter des disques de 311 mm sur un Gx de 1991 en 286 mm, avec des plaquettes de 100 : résultat, je ne trouve pas une amélioration notable de freinage .
A plus
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Bonjour a tous Se mefier des plaquettes non rodees sur des disques neufs . Tant qu elles ne sont pas planes pedale molle . Sinon pourquoi pas bloquer les pistons de TOUS les etriers en position enfoncée et essayer la pedale de frein DOUCEMENT afin de verifier la dureté . En plus une petite purge se fait naturellement puisque le liquide derriere chaque piston remonte vers le maitre cylindre avec d eventuelles bulles
Fin du problème et retour définitif : la pédale est devenue définitivement dure et course tres faible après 700 kms .... je pensais que rodage plaquette prenait 50 kms .... à priori lorsque changement disque ... c'est plus long .... pourquoi ???
Sinon .... oui, refaite étrier meticuleusement : joint, piston, nettoyage etrier, remontage avec graisse à piston et graisse cuivre car maintenant ça freine droit et fort !
Dernier test à faire : aller au CT pour passage sur rouleaux pour voir répartition freinage avant/ arrière : je n'ai pas remonte tige répartiteur