Chute de ralenti à chaud

Moteur pour LC80.
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clost France
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Chute de ralenti à chaud

Message par clost »

Aïe !
Voilà que le gros me rappelle à son bon souvenir...

Je suis tombé en rade temporairement en haut de la montagne de Lure, perte de puissance, visiblement pas d'arrivée de gasoil.
Après une 1/2 heure de recherche, on shinte le filtre à gasoil pour ne fonctionner que sur le Racor. Bingo, ça marche !

De retour à la casa, changement filtre à gasoil, branchement : ça marche. Le coupable est tout désigné.

Oui, mais...
200km plus tard, je constate que ça démarre très bien à froid, mais à chaud, ça démarre puis cale. Ralenti instable et très bas. Obligé de rester qques instants dans les tours pour enfin avoir un régime stable.
Je pourrais incriminer la membrane du filtre toy mais pourquoi à chaud seulement ?

Si vous avez une idée...
Merci.


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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par laurent131 »

moi sur mon hz j'ai eu exactement le meme problème. résultat réfection de la PI fini les problèmes.
Il calait comme toi seulement a chaud.


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ilbertfr
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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par ilbertfr »

clost a écrit :Aïe !
Voilà que le gros me rappelle à son bon souvenir...

Je suis tombé en rade temporairement en haut de la montagne de Lure, perte de puissance, visiblement pas d'arrivée de gasoil.
Après une 1/2 heure de recherche, on shinte le filtre à gasoil pour ne fonctionner que sur le Racor. Bingo, ça marche !

De retour à la casa, changement filtre à gasoil, branchement : ça marche. Le coupable est tout désigné.

Oui, mais...
200km plus tard, je constate que ça démarre très bien à froid, mais à chaud, ça démarre puis cale. Ralenti instable et très bas. Obligé de rester qques instants dans les tours pour enfin avoir un régime stable.
Je pourrais incriminer la membrane du filtre toy mais pourquoi à chaud seulement ?

Si vous avez une idée...
Merci.

salut

et si tu incriminais plutôt le raccord ;)

bises lili


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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par clost »

Et bien après être tombé en rade, j'ai roulé 150km sur le Racor seul. Sans problème. Pourquoi l'incriminer ?

Je commence par le début et je change toutes les durites gazoil autour des filtres. On verra par la suite ... :)


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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par ilbertfr »

clost a écrit :Et bien après être tombé en rade, j'ai roulé 150km sur le Racor seul. Sans problème. Pourquoi l'incriminer ?

Je commence par le début et je change toutes les durites gazoil autour des filtres. On verra par la suite ... :)


par expérience ;)

mais je ne certifie rien hein !!!

bises lili


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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par clost »

Hé hé... l’expérience est la meilleure conseillère !

En changeant mes durites gazole je suis tombé en arrêt devant les tubulures de pression turbo. Il y en avait une de fissurée, celle notamment alimentant la sonde d'origine (24s) fixée à l'arrière de la pipe d'admission. Je ne connais pas sa fonction.
Bref j'ai fait 120km depuis et RAS... inch tralala

merci ;)


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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par SebM »

Cette petite durite doit alimenter la LDA de la pompe d'injection. Donc si elle est fissurée alors ta LDA fonctionne moins bien.


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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par clost »

Ah ! Ca pourrait être une explication. Merci Seb


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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par SebM »

en remplaçant la durite tu devrais retrouver de la vigueur.


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Re: Chute de ralenti à chaud

Message par clost »

Merci
Tu parles comme mon cardio !!! :mrgreen:


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