Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

Un lieu d'expression pour tous.
Répondre
julien

Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

Message par julien »

Reçu aujourd'hui !!!!

Madame, Monsieur,

Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?

En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.

Eh oui… c'est aussi simple que ça !

C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !

Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.

Pour preuve :

Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).

Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…

Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.

A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.

Cette vidéo contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.

Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.

N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.

Merci.

HJ61alex

Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

Message par HJ61alex »

mouais bon, les mails à diffuser à la tout le monde :roll:
il y a beaucoup d'hoax, comme la vignette auto qui revient chaque année :!:

concernant les radars, http://www.ouest-france.fr/radars-moins ... 13-1922421
"Au total, les amendes ont rapporté 1,66 milliard d'euros en 2013, dont 647 millions d'euros issus des radars"

globalement, une baisse de rentabilité sur 2013 des radars en 2013 (waze y serait-il pour quelque chose??)
par contre c'est pas grand chose sur les 300Milliards de recettes 2013 : (ca fait 0,2% je crois?)

http://www.economie.gouv.fr/files/plf2014-essentiel.pdf

le débat n'est pas inintéressant, mais le jour ou je me fais flasher avec le 80, j'encadre la photo dans le salon :mrgreen:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Près de chez moi on va avoir encore un radar tronçon, le 2ème aprèss celui des Mercuraux a l'entrée de Besançon. :evil:

Hdj 100 bva5 2006 .....
francky44

Message par francky44 »

Les radars tronçons c'est une belle tirelire , le pont de St Nazaire est limité à 70 :evil: , et passé ce pont tous les jours à 4h du matin je ne voix pas le danger à rouler à 90 comme avant , de plus les leds au sol vertes et rouges son chiantent elle m'endort :( Avec c'est conneries j'ai déjà perdu un point :twisted:
Voilà c'était mon coup de gueule et ca fait du bien , et je suis resté poli :mrgreen:

francky44

Message par francky44 »

Ah j'oubliai , le pont de Cheviré à Nantes va également avoir le même dispositif et également à 70 :twisted: , quand ? je ne sais pas :| , mais surment avant lété histoire de se faire plus de pognons :evil: .Alors si vous passez par là pour les vacances méfiez vous.
Waze est un très bon remède pour ces conneries :mrgreen:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Nous c'est là dans le sens de la descente, le 1er protique 150m avant le 2ème tunnel et le 2ème portique 250m avant le rond point, en sachant que c'est 90 et 70 dans les tunnels. Tu es obliger de freiner, même en te laissant aller tu es trop vite. :evil:

Hdj 100 bva5 2006 .....
scpecheur

Message par scpecheur »

Je confirme, les ponctions financières sont vraiment la motivation principale de ces dirigeants vendus aux fabricants de'aspirateurs à permis....même devant l'évidence, ils vont jusqu'au bout de l'arnaque;...je m'explique: à Brunoy, 91, sortie de la N6 dans la forêt d'un coté et entrée dans Brunoy dans l'autre. Un carrefour avec un feu, pas plus dangereux qu'un autre,un carton de temps en temps, gros traffic le matin et le soir. Limitation à 70 des deux côtés, un qui longe la forêt dans un sens, l'autre qui longe des maisons et quelques commerces. Le gouvernement impose au Préfet un radar de feux dans le département, il est choisi coté sortie et entrée de la forêt, à ce carrefour.
Pendant plusieurs mois, augmentation de 2000% !!!!!oui 2000%!!! des accidents, plus ou moins graves, beaucoup de coups du lapin, tous les jours les percussions AR en séries, car gros freinages dès que ça passe à l'orange; pompiers et dépanneuses débordés!!protestation générales contre cette implantation ultra dangereuse. Résultat, on l'enlève le dispositif dangereux???que nenni, il faut qu'il rapporte encore plus de pognon!!!!donc, on passe le secteur à 50km/h au lieu de 70, et tout rentre dans l'ordre, ou presque. Ca cartonne toujours plus qu'avant les radars beau résultat!!.et pareil sur la N20 à Monthléry ou a coté... et comme la contrainte inutile et surement aussi les recettes ne sont pas encore suffisantes, on transforme les radars de feu en radars feu et vitesse. Du coup, retour aux résultats d'avant les radars...Pas beau la technique?

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »