Bonjour,
Je suis en train de sortir le moteur suite à un coulage de bielle ..., mais comment atteindre les boulons du haut qui relient le moteur à la cloche d'embrayage ? Faut' il abaisser tout l'ensemble vers l'avant ? Y a t' il une trappe dans l'habitacle ? Faut'il descendre tout le groupe propulseur ?
Je ne trouves pas dans le forum ou dans les docs Toyota.
Merci pour l'info.
Accès aux boulons moteur-cloche d'embrayage ?
Re: Accès aux boulons moteur-cloche d'embrayage ?
salut
logiquement tu dois arriver à passer
sinon j'ai eu dans le temps incliner / abaisser la boite en dévissant la traverse
bises lili
logiquement tu dois arriver à passer

sinon j'ai eu dans le temps incliner / abaisser la boite en dévissant la traverse

bises lili
slt combien de km il a ton 80 pour avoir coulé une bielle ?
Merci pour vos aides.
j'ai soulevé le moteur en mettant deux chaînes verticales sur les 2 pattes de support moteur,
j'ai enlevé les silentBlocs, j'ai baissé le moteur (en ayant enlevé la barre horizontale de direction) et ainsi j'ai pu déboulonner les vis supérieurs du carter d’embrayage, à l'aide de 3 rallonges de clef à cliquet.
J'ai mis aussi deux petites chaînes sur les pattes avant et arrière de la culasse pour régler l'inclinaison du moteur.
Le toy a 280 000 kms.
Encore merci, je poursuis le démontage.
j'ai soulevé le moteur en mettant deux chaînes verticales sur les 2 pattes de support moteur,
j'ai enlevé les silentBlocs, j'ai baissé le moteur (en ayant enlevé la barre horizontale de direction) et ainsi j'ai pu déboulonner les vis supérieurs du carter d’embrayage, à l'aide de 3 rallonges de clef à cliquet.
J'ai mis aussi deux petites chaînes sur les pattes avant et arrière de la culasse pour régler l'inclinaison du moteur.
Le toy a 280 000 kms.
Encore merci, je poursuis le démontage.