Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
j''ai RDV pour faire le diagnostic en début de semaine prochaine, puis si tout OK, je prends !
Garage est technoraid à Nemours (77).
Je n'aurai pas le temps de faire faire l'analyse de l'huile moteur avant achat, je le ferai ensuite.
Je prendrai en compte l'avis du garage pour acheter ou pas.
Bon week end à tous !
Bonjour à tous,
Hier le contrôle effectué par le garage a constaté :
- intérieur extérieur parfait état, pas corrosion, kilométrage semble réel vu état et historique entretien concession toyota.
- aucun signe de TT pas d'attelage
- kit étanchéité pivot, à faire, et cher
- pompe DA fuit, pas beaucoup mais fuit, à faire et cher
- silent bloc barre stabilisatrice, à faire, pas cher
- roulement avant à faire, pas cher
- plaquettes avant reste 40% du potentiel, pas cher
- reste mécanique ok
- fonctionnement moteur ok, plutôt très bien
Kilométrage étant de 175 000 km bientôt l'entretien des 200.
Pour kit étanchéité pivot et pompe DA, mauvaise surprise.
Même s'il est vraiment en bon état, le prix devient cher avec ce qui est à faire avant l'entretien des 200k et obtenir effectivement un véhicule d'origine en bonne condition, qui nécessitera également un budget prépa pour des évasions plus sympas, donc .... Je savais que je payais un peu cher, mais en ayant pompe DA et pivot, c'est moins sympa !
La négociation continue, ce soir re rdv avec vendeur.
kits pivot, si tu fais toi même, c'est pas trop cher
et changement pompe de DA, en achetant à l'étranger (amayama, partsouq ...)et en la montant toi même, sipatrochernonplu !!
En ce qui concerne la pompe de DA, j'ai refait la mienne pour 65 euros tout en pièces d'origine, regardes et fouilles, tu trouveras mon petit reportage.
Merci pour les pistes d'économie.
Pour les pivots, cela est de mon niveau, je l'avais envisagé.
Pompe DA, c'est bcp plus ambitieux, mais je vais m'y intéresser aussi car le vendeur refuse ma dernière offre à 12500 et celle der de der à 13000, toujours 14.
Merci.
Ce week end commence le boulot, nettoyage désinfection etc.. dans le cadre de l'appropriation de l'auto.
Puis je vais changer tous les fluides sauf ceux des freins et DA et injecter nouvelle graisse dans les graisseurs. même si pas nécessaire, permet de mettre le compteur à zéro.
Et enfin les travaux identifiés par garage, je vais essayer me faire aider par un pote mais le temps lui manquera. Donc surtout lire les reportages et regarder vidéos tuto et si je ne m'en sors pas SOS forum !
Bon week end à tous.