Moteur qui cale en montée et ne redémarre pas

Moteur pour LC80.
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Moteur qui cale en montée et ne redémarre pas

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

pour réviser une pompe il faut un matos que tu ne peux te payer.
malheureusement, seul un (bon!!!) diéséliste peut le faire

kluck

Message par kluck »

Bonjour à tous.

Je viens de commencer à regarder mon pb.
Ralenti à chaud à moins de 600 trs c'est sur que c'est vraiment trop juste.
Question à ceux qui savent.
Il est où ce sacré réglage de ralenti ?
J'ai tenté une recherche, mais ou je tape "réglage de ralenti" et rien ne sort, ou je tape "vis de ralenti "et là j'ai plus de 200 sujets qui sortent.

jlf

Message par jlf »

Bonjour
Ralenti à froid, à chaud, de clim, de direction assistée, tout ça se fait en même temps et se trouve détaillé dans un excellent tuto du forum, mais je ne sais plus où il est.
Pour ce qui est du pb décrit le mien le fait depuis que je l'ai, soit une demi-douzaine d'année. Je n'ai jamais trop cherché pourquoi, étant donné qu'il a toujours redémarré. Donc, point mort - frein à main -( généralement insuffisant ) alors - pied gauche sur le frein - accélérateur à main tiré-
démarreur avec le pied droit à fond sur l'accélérateur - (il redémarre toujours et tient le ralenti du fait de l'accélérateur à main) et là pour éviter de massacrer l'embrayage - retour en marche arrière courte au point de départ .
Cordialement

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 650 times

Message par clost »

Le tutoriel est là :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... entis.html

Sur la page d'accueil du site vous avez un lien vers les tutoriels par catégorie.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
brunal38

Message par brunal38 »

J'ai eu ce problème mais a l'arrêt en cote , il me fallait pomper avec la pompe à main sur le filtre à GO pour redémarrer , j'avais une petite fente sur une durit retour GO qui désamorçait le circuit !

kluck

Message par kluck »

Bonsoir à Tous.

Quelques nouvelles de mon problème.
Crépine nettoyée (pas vraiment sale en fait), ralenti réglé à 850trs/mn.
Il ne cale plus en cote et redémarre sans problème si j'arrête volontairement le moteur.
Une question reste cependant !
Un ami "ancien garagiste", s'étonne que le régime chute quand même jusqu'à 600trs/mn quand il est en train de gravir.
D'après lui la majorité des PI possèdent un système interne (si j'ai bien compris, des masselottes) qui compense la chute de régime en charge.
Le 80 en est-il équipé ?
Pour info quand je suis sur la route, régulateur enclenché, la vitesse ne chute pas quand je monte des cotes conséquentes.

Bonne soirée

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 650 times

Message par clost »

Pour moi c'est tjs le même problème, mais comme ton ralenti est très haut, il ne va pas jusqu'à caler mais le régime chute. La pompe n'aspire pas assez de gasoil. Elle est fatiguée puisqu'il faut qu'elle pompe avec une différence de hauteur notable entre elle-même et le réservoir (en montée).

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

kluck a écrit :Bonsoir à Tous.

Quelques nouvelles de mon problème.
Crépine nettoyée (pas vraiment sale en fait), ralenti réglé à 850trs/mn.
Il ne cale plus en cote et redémarre sans problème si j'arrête volontairement le moteur.
Une question reste cependant !
Un ami "ancien garagiste", s'étonne que le régime chute quand même jusqu'à 600trs/mn quand il est en train de gravir.
D'après lui la majorité des PI possèdent un système interne (si j'ai bien compris, des masselottes) qui compense la chute de régime en charge.
Le 80 en est-il équipé ?
Pour info quand je suis sur la route, régulateur enclenché, la vitesse ne chute pas quand je monte des cotes conséquentes.

Bonne soirée
Bonsoir
c'est justement ce système qui fatigue à la longue et créé ce problème de calage.
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

clost a écrit :Pour moi c'est tjs le même problème, mais comme ton ralenti est très haut, il ne va pas jusqu'à caler mais le régime chute. La pompe n'aspire pas assez de gasoil. Elle est fatiguée puisqu'il faut qu'elle pompe avec une différence de hauteur notable entre elle-même et le réservoir (en montée).
Salut
Vas chez HDJ Concept faire refaire ta pompe, ton 80 retrouvera tous ses chevaux d'origine et quelques uns en + surement.
Bonne Noel
Ch.

Christian
IMAGINE4X4.COM
syche

Message par syche »

J'avais eu un probleme similaire mais pas aussi important, peut etre une piste.

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=9890

Répondre

Revenir à « Série 80 »