Dernier message de la page précédente :
pour réviser une pompe il faut un matos que tu ne peux te payer.malheureusement, seul un (bon!!!) diéséliste peut le faire
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
pour réviser une pompe il faut un matos que tu ne peux te payer.Bonsoirkluck a écrit :Bonsoir à Tous.
Quelques nouvelles de mon problème.
Crépine nettoyée (pas vraiment sale en fait), ralenti réglé à 850trs/mn.
Il ne cale plus en cote et redémarre sans problème si j'arrête volontairement le moteur.
Une question reste cependant !
Un ami "ancien garagiste", s'étonne que le régime chute quand même jusqu'à 600trs/mn quand il est en train de gravir.
D'après lui la majorité des PI possèdent un système interne (si j'ai bien compris, des masselottes) qui compense la chute de régime en charge.
Le 80 en est-il équipé ?
Pour info quand je suis sur la route, régulateur enclenché, la vitesse ne chute pas quand je monte des cotes conséquentes.
Bonne soirée
Salutclost a écrit :Pour moi c'est tjs le même problème, mais comme ton ralenti est très haut, il ne va pas jusqu'à caler mais le régime chute. La pompe n'aspire pas assez de gasoil. Elle est fatiguée puisqu'il faut qu'elle pompe avec une différence de hauteur notable entre elle-même et le réservoir (en montée).