J'ai fait le test sur mon 80 et 3 autres : ils avaient tous 1 cm de sable ou poussière de boue dans le châssis.
J'ai tenté d'éliminer cette accumulation de sable avec un jet d'eau et un karcher mais il en reste toujours.
Ne faudrait-il pas percer quelques trous pour que ça évacue mieux ?
Sable accumulé dans chassis
Re: Sable accumulé dans chassis
Souvent, on entend parler de châssis repeint ... mais la rouille de surface externe n'est pas " dangereuse" .
La menace vient de l’intérieur pour les 80 qui ont travaillé en atmosphère dégradée ou humide, avec du sable, de la poussière, de la boue qui se charge d'humidité .
Perso tout l’avant de mon châssis était bouché ( je dis bien complétement obstrué ) par de la sabline et la rouille avait rongé le métal sur 0.05 mm
Je ne sais pas comment nettoyer la partie centrale beaucou mois accessible .
Mais le diesel sera complétement interdit avant que le châssis ne soit rongé définitivement par la rouille ( bien avant )
La menace vient de l’intérieur pour les 80 qui ont travaillé en atmosphère dégradée ou humide, avec du sable, de la poussière, de la boue qui se charge d'humidité .
Perso tout l’avant de mon châssis était bouché ( je dis bien complétement obstrué ) par de la sabline et la rouille avait rongé le métal sur 0.05 mm
Je ne sais pas comment nettoyer la partie centrale beaucou mois accessible .
Mais le diesel sera complétement interdit avant que le châssis ne soit rongé définitivement par la rouille ( bien avant )
-
- SW expert
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 17 times
Je te trouve bien pessimistedesanex80 a écrit :

Pour nettoyer les brancards de chassis, il faut un "furet". C'est un tuyau que tu connectes au Karcher qui sert à nettoyer les canalisations. La pression d'eau est orientée de manière à faire progresser tout seul le dispositif que tu laisses filer dans les brancards.
Pour ma part, au dernier retour de Tunisie, j'ai garé le Toy en pente, démonté les pare chocs arrières et glissé le furet dans les brancards. J'ai sorti un bon kilo de sable de chaque coté...
Lorsque j'ai fini, j'ai laissé sécher et traité à la cire à corps creux le plus loin possible.
Pour ma part, au dernier retour de Tunisie, j'ai garé le Toy en pente, démonté les pare chocs arrières et glissé le furet dans les brancards. J'ai sorti un bon kilo de sable de chaque coté...
Lorsque j'ai fini, j'ai laissé sécher et traité à la cire à corps creux le plus loin possible.
Seb, a fabriqué une sorte de "furet moyenne pression" à base de karcher, le problème semble l'évacuation, par les "orifices narurels" dont les pas de vis de la traverse de boîte, il en reste toujours, cependant, ce 1er nettoyage nous a permis de constater que un châssis datant de 1995 et ayant "vécu", semblait ne pas être trop rouillé à l'intérieur, le mien datant de 1991, semble plus atteindre, aux beaux jours, je fais encore nettoyer et passer à l'acide puis Owatrol