relation ligne inox/casse turbo
relation ligne inox/casse turbo
Bonsoir, après discution avec mon voisin (70ans, bucheron à la retraite..) qui m'a mis un bon gros doute.
D'après vous, pourrait-il y avoir une relation entre la casse de l'axe de turbine de mon turbo ct26 (340.000km), et l'installation d'une ligne inox MTI (76mm de diamètre) fin Novembre.
Quand je dis 76, c'est 30cm apres le coude de sortie origine du turbo, soit en 63 durant les 30cm.
Merci de vos lumières.
Nico.
D'après vous, pourrait-il y avoir une relation entre la casse de l'axe de turbine de mon turbo ct26 (340.000km), et l'installation d'une ligne inox MTI (76mm de diamètre) fin Novembre.
Quand je dis 76, c'est 30cm apres le coude de sortie origine du turbo, soit en 63 durant les 30cm.
Merci de vos lumières.
Nico.
Re: relation ligne inox/casse turbo
Le turbo a besoin d'une contre pression. Si la ligne inox ne fournit pas la bonne contre pression, le turbo est effectivement en danger.
Cdt
Cdt
mais la ligne suffit à faire la contre pression, dans la mesure ou la 1ere boite de détente n'a pas été enlevée......
Sur mon premier 80, j'avais monté une ligne courte latérale, en conservant le premier pot. J'avais un très joli chant, reconnaissable de loin, mais le turbo montait dans les tours et le rouge s'allumait dès que j'accélèrais un peu, et cela m'a coûté cher. Il n'y avait sûrement pas la bonne contre pression..
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Alatoy a écrit :Le turbo a besoin d'une contre pression. Si la ligne inox ne fournit pas la bonne contre pression, le turbo est effectivement en danger.
Cdt

Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
Bonjour,
J'ai la ligne latérale sortant juste devant la roue arrière droite, avec un silencieux sous le siege passager.
J'ai la ligne latérale sortant juste devant la roue arrière droite, avec un silencieux sous le siege passager.
Ok, merci de cette precision.
Mon silencieux quand je regarde dedans on voit l'opposé, il y a juste de l'insonorisant sur les parois, vous aussi?
Mon silencieux quand je regarde dedans on voit l'opposé, il y a juste de l'insonorisant sur les parois, vous aussi?