Procedure de mise en route turbo

Moteur pour LC80.
Répondre
Maxitoy

Procedure de mise en route turbo

Message par Maxitoy »

Bonsoir à tous !

Bon bin voila, je remonte doucement mon turbo fraichement reconditionné par turboshop.

Les 2 durites de LDR ont été changé, la durite d'huile et celle du retour aussi, avec tout les joints neuf évidemment, j'ai vidangé l'huile moteur avec filtre neuf, j'ai complété le niveau de LDR.
Avant de remonter la durite d'huile , j'ai essayé d'en injecter un peu mais pas facile.... :?
Ma question est donc de savoir si il existe une procédure particulière, ou un "truc" pour la 1ere mise en route
(pour la lubrification du palier notamment ) [ image externe ]

Merci d'avance pour vos :idea:

A +++

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Procedure de mise en route turbo

Message par ilbertfr »

mademax a écrit :Bonsoir à tous !

Bon bin voila, je remonte doucement mon turbo fraichement reconditionné par turboshop.

Les 2 durites de LDR ont été changé, la durite d'huile et celle du retour aussi, avec tout les joints neuf évidemment, j'ai vidangé l'huile moteur avec filtre neuf, j'ai complété le niveau de LDR.
Avant de remonter la durite d'huile , j'ai essayé d'en injecter un peu mais pas facile.... :?
Ma question est donc de savoir si il existe une procédure particulière, ou un "truc" pour la 1ere mise en route
(pour la lubrification du palier notamment ) [ image externe ]

Merci d'avance pour vos :idea:

A +++
Monsieur Mademax , bonsoir !!! :lol:

je pense qu'il faut faire tourner le moteur sans le démarer par précausion ! :wink:
mais le coup d'avoir injecté de l'huile est de bonne augure !!! :cry:

tu peux le faire tourner dans de l'huile avec les mimines ???? :wink: après faut bien sécher !! :lol:

bises
lili

bouchman

Message par bouchman »

Ce que je fais l'orsque je remets en route mes véhicules apres mes longues absences :
- je débranche l'alimentation de l'électro vanne et fais tourner le moteur au demarreur jusqu'a ce que le temoin de pression d'huile s'éteigne.

voila.

perezouga

Message par perezouga »

bouchman a écrit :Ce que je fais l'orsque je remets en route mes véhicules apres mes longues absences :
- je débranche l'alimentation de l'électro vanne et fais tourner le moteur au demarreur jusqu'a ce que le temoin de pression d'huile s'éteigne.

voila.
Excellente procédure quand on monte un turbo neuf

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

J'ai fais pareil, quand j'ai fais mes coussinets de bielles de peur que la pompe à huile se soit désarmorcé, (oui j'ai été un peu long.)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Merci à tous pour ces infos

A +++++ 8)

Répondre

Revenir à « Série 80 »