Ah...le 80... tout une aventure....

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
sierra

Ah...le 80... tout une aventure....

Message par sierra »

Bonjour à tous,

Mon inscription à "my80isfantastic" est en prévision de l'achat d'un HDJ80 que je dois normalement récupérer la semaine prochaine. C'est un modèle suisse de 1996 avec une finition GX et en 24s et 104'000km. Jamais de TT et jamais tracté...et les vitres électriques qui marchent toutes....

Je ne suis pas vraiment un nouveau venu dans le monde du landcruiser puisque je suis collectionneur de série4. J'ai aussi eu un HDJ100 de la première série et tout récemment un HZJ71 (le 78 en court - pas importé en France) et puis un 78 et un 79 et un 75 avant..... bref, que du Toyota depuis 25 ans...

Je démarre donc mon apprentissage dans ma connaissance du 80...un véhicule qui m'a toujours fait rêver --à juste titre d'ailleurs et probablement le meilleur moteur que toyota n'ait jamais fait...à part peut être celui du HJ61...

Mes premiers projets avec ce 80 seront de faire le tour du propriétaire et de démarrer un programme d'entretien classique. à 100'000km, je crois qu'il faut quand même regarder du côté des injecteurs et des coussinets ???

Sinon, je vais essayer de le garder "stock" le plus possible, enfin....ne rien changer de ce qui pourrait poser un problème avec le contrôle technique Suisse.. tout un programme....

dans l'intérim, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de custode à l'arrière ??

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

bien à vous,
Sierra

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Ah...le 80... tout une aventure....

Message par Pat25 »

J'y ai pensé un temps a ses custodes, mais ça fait cher le morceau........................... :pleur4:

Hdj 100 bva5 2006 .....
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 842 times
Been thanked : 656 times

Re: Ah...le 80... tout une aventure....

Message par clost »

Bienvenue à toi et ta collection impressionnante!
Si seulement mon 80 avait 100.000km...
Pour les questions techniques, veille à bien poser ta question dans la section adéquate.
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »