Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Moteur pour LC80.
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Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

Dernier message de la page précédente :

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dis, les pièces sont arrivées ce matin, ouf !
et là bizzarement, c'est parti lundi, 5 jours plus tard c'est chez moi sans repayer la livraison. j'attendais le colis depuis le 23 mars
Comme quoi quand on veut on peux
ya plus qu'à remonter :)


sergei64 France
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par sergei64 »

Tout est bien qui finit bien.
Bon courage pour la suite.


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clost France
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par clost »

Yeap ! Bon courage pour le réglage de ces foutus ponts de soupapes...


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

J'ai enfin pu attaquer le remontage,
pour le réglage du jeu aux soupapes, si j'ai bien compris la doc,

mettre tout le monde en pmh, soupapes du cylindre n°1 libres, et s'occuper de celles qui sont libres

Ensuite il est écrit : desserrer le contre écrou sur le pont de soupape et desserrer la vis de réglage jusqu'à ce que la vis de réglage et la tige de soupape soient complétement séparées
Pas trop compris ce passage, la suite de la procédure c'est ok pour moi mais quelqu'un peut me préciser ce passage ? On ne peut pas faire le réglage sans toucher le pont de soupape du coup ?
merci d'avance


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ilbertfr
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par ilbertfr »

coucou

il ne faut aucune contrainte avant le réglage ;)


lili46
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Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

Salut,
Merci pour le précision
Du coup il faut dévisser la vis de réglage du pont de soupape jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec le pont de soupape ? Et pour re vissé après ?


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Goby France
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Goby »

Le but de la manip est de faire ouvrir les 2 soupapes en même temps ET d'avoir le jeu de fonctionnement nécessaire.
Donc tu dévisses les 2 vis un minimum , tu mets ta cale de 50 par exemple pour les échappements sur la vis du haut , dès que tu sens une légère dureté au niveau de la cale tu arrètes de visser celle-ci , et tu visses celle du bas (qui est directement sur la soupape) jusqu'à ce que la contrainte de la cale augmente à nouveau.


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

Salut,
Merci pour cette explication, je pense avoir bien compris. Je vais reprendre du coup mon réglage car je l'ai fait sans tenir compte des ponts de soupapes :/
Bonne nouvelle quand même le gros a démarré sans soucis le semaine dernière. il ne me reste plus que du petit remontage.


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