Dernier message de la page précédente :
Ou pas avec le bon poisson.. lolMy 80 is in Nantes
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 639 times
Re: My 80 is in Nantes
OU une godasse !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné

Admin My80

-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Bon, trêve de bêtises.
J'ai fini de remonter le coffre, le compresseur et le frigo. Je n'ai pas vérifié le câblage du compresseur qui était capricieux. Mais au moins il est à sa place.
Ensuite j'ai résolu le problème d'écart de tension entre les batteries. Le machin démarre bien sur l'une ou sur l'autre des batteries. Il y avait avant 20 ohms de résistance entre les deux bornes +, maintenant il n'y a plus que 0,8 ohm, donc rien.
L'ancien cheminement du + était :
- De la batterie gauche directement au démarreur, avec un picage sur un bornier sous le convertisseur
- De la batterie droite jusqu'au convertisseur (mon démarreur étant en 12v, le convertisseur ne servait que de bornier)
- un fil entre le convertisseur et le picage du bornier juste en-dessous.
J'ai donc juste supprimé le fil entre le convertisseur et le borner, et j'ai donc maintenant
- le fil qui va directement de la cosse de la batterie droite jusqu'à la cosse de la batterie gauche,
- le fil qui va de la gauche jusqu'au démarreur.
Donc je ne me sers plus ni du bornier ni du convertisseur pour le + Et pour le moment la tension (moteur tournant) est parfaitement identique entre les batteries.
Et enfin j'ai récupéré le 4x4 du garage où il a été vidangé de toutes les huiles. Ca m'a couté cher mais au moins on repart sur des fluides neufs. Le garagiste m'a dit que les huiles des ponts étaient noires en sortant, ce qui lui semblait étrange (a priori les huiles de pont resteraient jaunes).
Il me restera à faire vidanger les freins et l'embrayage. Puis peut être le liquide de refroidissement. La roue de secours est regonflée et semble tenir la pression (la dernière fois que je l'avais gonflée elle n'avait pas tenu).
Il faut que je change un croisillon monté à l'envers, ce qui fait qu'il n'est pas graissable...
Samedi je m'occupe d'installer une planche pour pouvoir dormir dedans, et voilà. Ca avance jamais assez vite, mais ça avance !
Le RB1 est commandé. La Poste s'occupe de me l'amener. Je sais pas si je dois avoir confiance
J'ai fini de remonter le coffre, le compresseur et le frigo. Je n'ai pas vérifié le câblage du compresseur qui était capricieux. Mais au moins il est à sa place.
Ensuite j'ai résolu le problème d'écart de tension entre les batteries. Le machin démarre bien sur l'une ou sur l'autre des batteries. Il y avait avant 20 ohms de résistance entre les deux bornes +, maintenant il n'y a plus que 0,8 ohm, donc rien.
L'ancien cheminement du + était :
- De la batterie gauche directement au démarreur, avec un picage sur un bornier sous le convertisseur
- De la batterie droite jusqu'au convertisseur (mon démarreur étant en 12v, le convertisseur ne servait que de bornier)
- un fil entre le convertisseur et le picage du bornier juste en-dessous.
J'ai donc juste supprimé le fil entre le convertisseur et le borner, et j'ai donc maintenant
- le fil qui va directement de la cosse de la batterie droite jusqu'à la cosse de la batterie gauche,
- le fil qui va de la gauche jusqu'au démarreur.
Donc je ne me sers plus ni du bornier ni du convertisseur pour le + Et pour le moment la tension (moteur tournant) est parfaitement identique entre les batteries.
Et enfin j'ai récupéré le 4x4 du garage où il a été vidangé de toutes les huiles. Ca m'a couté cher mais au moins on repart sur des fluides neufs. Le garagiste m'a dit que les huiles des ponts étaient noires en sortant, ce qui lui semblait étrange (a priori les huiles de pont resteraient jaunes).
Il me restera à faire vidanger les freins et l'embrayage. Puis peut être le liquide de refroidissement. La roue de secours est regonflée et semble tenir la pression (la dernière fois que je l'avais gonflée elle n'avait pas tenu).
Il faut que je change un croisillon monté à l'envers, ce qui fait qu'il n'est pas graissable...
Samedi je m'occupe d'installer une planche pour pouvoir dormir dedans, et voilà. Ca avance jamais assez vite, mais ça avance !
Le RB1 est commandé. La Poste s'occupe de me l'amener. Je sais pas si je dois avoir confiance

Ca arrive d'avoir de l'huile de pont noire si de l'additif graphite a été rajouté dans l’huile par exemple...Ramel a écrit : Le garagiste m'a dit que les huiles des ponts étaient noires en sortant, ce qui lui semblait étrange (a priori les huiles de pont resteraient jaunes).
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

-
- SW expert
Merci. Je ne suis pas particulièrement inquiet, j'ai une facture de vidange de ponts d'il y a 30 000km (il y en a peut être eu entre temps dont je n'ai pas les factures) en 2011.
-
- SW expert
MàJ de ce soir :
J'ai aussi ré-installé un vieil autoradio Alpine que j'ai depuis presque 10 ans, dont 6 ans dans un carton...
Me reste donc à faire : Trouver une antenne pour la CB et tester la VHF. Tout s'allume mais pas pu tester.
Bon, mise à jour du plan d'action. Ce qui est fait :Ramel a écrit :Donc d'ici le 10/08 il faut que j'ai finiD'ici le 15/08 il faut que je
- d'installer le siège arrière
- de ré-installer le coffre et le compresseur (même si ce dernier ne marche pas sur le système électrique actuel je le brancherai avec les cables de démarrage si nécessaire)
Et plus tard dans l'année, je remettrai le réservoir d'eau (celui que j'ai ou un autre) et je remettrai en service la CB et VHF et GPS Garmin 128 (je n'ai pas testé le Terratrip mais il est certainement branché au même endroit que les éléments pré-cités).
- Je trouve un système pour mettre une planche pour dormir dessus (planche qui peut être fixe à l'arrière mais l'avant doit pouvoir être déplacé pour remettre le siège)
- J'achète un matelas
- J'achète le RB et éventuellement la tablette pour le support électronique du RB
- Planche pour dormir. C'est un système pas top, mais c'est suffisamment solide et fonctionne.
- Le road book
- le siège arrière installé
- Le compresseur et les systèmes de navigation / communication sont emmerdés par un porte fusible oxydé qui laisse passer le courant au grès de son humeur. Donc au moins rien de grave, juste le porte fusible à changer.
J'ai aussi ré-installé un vieil autoradio Alpine que j'ai depuis presque 10 ans, dont 6 ans dans un carton...
Me reste donc à faire : Trouver une antenne pour la CB et tester la VHF. Tout s'allume mais pas pu tester.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 639 times
Une bonne adresse pour les matos radio: www.sardif.com
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Admin My80
Saharien passionné

Admin My80

-
- SW expert
A 20 km de chez moi il y a un mec qui vend des antennes K40 d'occase. Je pense que je vais commencer comme ça, et ça évoluera si panne ou autre.
Bonne journée
Bonne journée