HDJ 100 BA 5

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

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Ramel
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Re: HDJ 100 BA 5

Message par Ramel »

Dernier message de la page précédente :

Salut, reprogrammer un véhicule se fait à la fin, quand tout le reste est prêt pour. C'est uniquement la touche finale, c'est pas un truc à faire au début !

Soit tu fais des petites touches pour juste améliorer un peu, à pas cher, soit tu investis dans une reprog, mais là il faut que tout le reste soit en bonne santé avec (un autre membre t'a fait la liste sur l'autre post).
Si tu reprogrammes avec une ligne d'origine, tu gagneras moins que si tu reprogrammes avec une ligne "optimisée".


loic33

Re: HDJ 100 BA 5

Message par loic33 »

Oui c'est certain que si je dois "reprogrammer",
Il serait bon d'avoir la Ligne libérée avant, suis bien d'accord.
Merci
Sinon, y s t il un gain intéressant à changer l'échanger, l'intercooler ou l'on ne fait "que" fiabiliser?


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ilbertfr
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Re: HDJ 100 BA 5

Message par ilbertfr »

vaut mieux mettre l'intercooler avant ;)


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
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loic33

Re: HDJ 100 BA 5

Message par loic33 »

Là encore,
Bien d'accord pr la chronologie...
Sinon? Un gain perf ou juste plus fiable?


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ilbertfr
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Re: HDJ 100 BA 5

Message par ilbertfr »

très léger gain limite imperceptible


lili46
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loic33

Re: HDJ 100 BA 5

Message par loic33 »

Merci pour le retour...
Vais chercher un boîtier mais ne veux pas jeter 2K€ ds un Adonis, je cherche de plus du " plug and play",
Si vous avez des suggestions...
Merci


docxl Switzerland
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Re: HDJ 100 BA 5

Message par docxl »

evite les boitiers à 2 balles sur internet

regarde ici: http://www.sport-system.fr/nos-secteurs/automobile/
à une époque ils reprogrammaient plein de TD5 de chez Land-Rover (125 cv pour un 2.5 à la base c'est pas terrible) et ils avaient une bonne côte sur Landmania
même genre : http://www.artechnology-ruggeri.com/

à toi de voir, renseigne toi mieux.


loic33

Re: HDJ 100 BA 5

Message par loic33 »

Pour la programmation, le pb est que Toyota "blindé" ses boîtier et de ce fait, très difficile de "rentrer" ds les programmes.
Des Australiens semblent y être parvenu, je vous en dirai plus.
Drôle que vous évoquiez le TD5, j'ai eu un 110 reprogrammé à une époque ça marchait fort façon moto cross, trop violent et justement le préparateur/programmeur me disait ne rien pouvoir faire pour les Toy, seuls des boîtiers additionnels pouvaient fonctionner type Ad...s mais le prix et l'intervention sur le faisceau me gênent.
J'attends d'avoir plus d'informations sur la rétro sinon un boîtier Ruggery.
Des retours d'ailleurs sur Ruggery prix/perf?
Merci bonne fin de semaine.


laurent131

Re: HDJ 100 BA 5

Message par laurent131 »

Lors du changement d'échappement, pas de gros gain de puissance ou couple, par contre plus aucune fumée à l'accélération.On sent qu'il est libéré et que sa lui fait que du mieux.
Pour info j'ai mis plus longtemps a démonter l'échappement d'origine qu'à monter le tecinox tellement il sont bien réalisé. Pas de soudure pour les coudes, que du tube cintré. Un produit discret quand on est dedans et qui ronfle quand on est dehors.


loic33

Re: HDJ 100 BA 5

Message par loic33 »

Ok pr l'échappement...
Merci pour le partage.
Pour le moment stand by, pas de fumée et ma Ligne est encore ok, alors...


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