Bonjour à tous,
Après 2 mois à vous lire, je décide enfin à faire les présentations.
Voilà, je ne suis pas un passionné de 4x4, mais j'ai grande envie de voyager de façon ludique, autonome et hors des sentiers battus. Alors quoi de mieux qu'un 4x4 aménagé.
J'ai un peu regardé ce qu'il se faisait, et comme je ne suis pas grand mécano et encore moins électronicien, j'en ai déduis qu'il me faudrait quelque chose avec le moins d'électronique possible. Et comme pour voyager (loin), à mon sens il est important de pouvoir trouver facilement des compétences, et les pièces détachées, ainsi qu'avoir quelque chose de robuste. Du coup il en est ressorti que Toy serait le mieux.
Alors tout ça combiné, font que le choix c'est grandement restreind pour au final ne retenir que le 80.
Alors dans un futur plus ou moins proche, je vais me lancer dans la recherche d'un HDJ 80 12s de entre 93 et 95 en version VX ou VXV, BVM ou BVA, si possible sans trop de modifs. Je sais ça ressemble au graal ma recherche. On verra, sinon on s'orientera sur du 24s voir HDJ100.
Bref en tout cas, merci à toute la communauté du forum. Pour moi les forums sont une source intarissable de connaissance, ou le maitre mot est le partage.
Bonne journée.
Encore un p'tit nouveau
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 842 times
- Been thanked : 656 times
Re: Encore un p'tit nouveau
Welcome Sir !
J'aime bien cette logique qui aboutit au 80 ...
Bon, le 24s n'est pas un second choix, hein ! Ca commence mal cette histoire !
Bonne chasse au Graal, c'est toujours très excitant.
J'aime bien cette logique qui aboutit au 80 ...

Bon, le 24s n'est pas un second choix, hein ! Ca commence mal cette histoire !

Bonne chasse au Graal, c'est toujours très excitant.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW expert
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 34 times
Tu en trouves des pas trop modifiés. L'avantage des modifiés, c'est que souvent le proprio (notamment sur les 12s) devrait aussi savoir qu'il faut changer les injecteurs et coussinets de bielle. Sur les origine, certains s'en servent de berline lambda et ne savent pas que ça fait partie de l'entretien.
Bonne chasse !
Bonne chasse !
Merci pour l’accueil.
Non, le 24s n'est pas un second choix. Le truc, si j'ai bien tout compris, c'est qu'il n'a pas de treuil d'origine, et la perte de puissance à bas régime. Mais bon, vous me direz, un treuil ça peut se rajouter, et la perte de puissance peut être gommé par je ne sais plus quel artifice, j'ai lu ça quelque part. Donc, hormis ces différences, il n'y a pas de préférence absolue.
Là où ça peut jouer, c'est si je me décide entre une boite auto ou méca.... Le 24s n'existe pas en auto, non?
A plus.
Non, le 24s n'est pas un second choix. Le truc, si j'ai bien tout compris, c'est qu'il n'a pas de treuil d'origine, et la perte de puissance à bas régime. Mais bon, vous me direz, un treuil ça peut se rajouter, et la perte de puissance peut être gommé par je ne sais plus quel artifice, j'ai lu ça quelque part. Donc, hormis ces différences, il n'y a pas de préférence absolue.
Là où ça peut jouer, c'est si je me décide entre une boite auto ou méca.... Le 24s n'existe pas en auto, non?
A plus.
- ronega
- SW amateur avisé
bienvenu, difficil à trouver mais pas impossible, il faut beaucoup fouiner et regarder les annonces tous les jours genre boncoin et sites 4x4.
j'ai trouvé le mien cet été, un peu de chance je l'avoue mais il en faut aussi.
j'ai trouvé le mien cet été, un peu de chance je l'avoue mais il en faut aussi.

-
- SW expert
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 34 times
Il y a aussi le réseau. Sur ce forum 2 personnes m'ont contacté pour m'en proposer dans leur réseau perso, j'ai acheté un des deux.
Sinon j'ai visité un HDJ80 12s du côté de Poitiers. Je te remets mon compte rendu de visite :
Sinon j'ai visité un HDJ80 12s du côté de Poitiers. Je te remets mon compte rendu de visite :
Je ne pense pas qu'il ait été vendu depuis. Si je n'avais pas pris mon actuel, j'aurais pris celui là. Si tu veux les coordonnées du vendeur tu me disRamel a écrit :Bonsoir, pour info j'ai été voir celui qui ne roulait plus.
Il est en très bon état pour un véhicule qui n'a pas roulé (ou si peu) en 4 ou 5 ans. C'est un 12s BVM. Il est largement rehaussé (je n'ai pas trouvé la marque des ressorts mais les amortisseurs sont des proflex à bonbonne séparée), mais sur les 10km qu'on a fait en petite route ça m'a pas dérangé. Il a un ski avant et une plaque sur la BT. Par contre le pont arrière n'est pas protégé. Il a un turbo booster a priori, mais je n'ai pas le détail.
La voiture a 250 000km, le moteur a été refait il y a 5 ans et 40 000km (en même temps que la préparation moteur).
De ce que j'en vois, le moteur tourne nickel, la carrosserie est étrangement impeccable, ainsi que l'intérieur. Je n'ai pas trouvé de trace d'usure sur le châssis non plus. Les 4 pneus qui ne sont pas sur le 4x4 semblent neufs. Les protections sous le châssis sont neuves on dirait.
Au niveau des choses qui m'inquiètent, il y a les "bricoles" et les choses plus graves.
Au rayon des bricoles, 1 clignotant grillé, 1 vitre arrière ne descend plus du tout, et les 3 autres moteurs sont très fatigués. La CB ne fonctionnait pas non plus, mais peut être n'était elle simplement pas branchée. Je n'ai pas testé la clim.
Qui m'inquiètent plus, par contre, c'est principalement :Je vais donc appeler un garage 4x4 près de chez moi (Vincent 4x4 qui est dans les bonnes adresses du fofo) pour connaitre le cout d'une révision totale (jeu aux soupapes, vidange moteur boite ponts, filtres, révision des bols, des différentiels, etc.) afin d'avoir une idée de budget.
- L'état des suspensions, qui n'ont pas bougé depuis longtemps. Je sais que les proflex se refont mais c'est au moins 100€ / amortisseur suivant ce qu'il y a à changer
- Les 4 pneus sur la voiture sont à changer.
- Les joints en général qui ont dû sécher (un raccord près du turbo fuit l'huile, les bols des joints homocinétiques avants sont pleins d'huile, etc.)
- Et le plus inquiétant : le différentiel central marche, mais les différentiels av / ar clignotent et ne se bloquent plus.
Pour information, afin d'estimer le prix, j'ai regardé les annonces qu'on trouve sur leboncoin. Maintenant que j'ai un point de comparaison, je vais voir le 4x4 qui est chez Christian. Si je le prends pas, je contacterai le vendeur du 12s (qui vit à l'étranger) pour parler prix.
Et a contrario si je ne prends pas le 12s et qu'il intéresse quelqu'un je pourrai communiquer les coordonnées !
Voilà, je vous tiens au courant !