fissure interne turbo
fissure interne turbo
Bonjour,
Toujours à la suite de ma refection moteur, j'utilise actuellement un turbo gt30, qui me convient pas, j'ai engager la refection de mon CT26 d'origine.
Je vais certainement choquer quelqu'un d'entre nous... J'ai commandé une CHRA neuf de marque MELETT (fabrication anglaise).
Mon soucis, est que mon carter chaud est fissuré mais non traversant vers l'extérieur a niveau du clapet de décharge.
Avez vous aussi vos carters turbine fendus?
Merci de vos retours ou constatations.
Nico.
Toujours à la suite de ma refection moteur, j'utilise actuellement un turbo gt30, qui me convient pas, j'ai engager la refection de mon CT26 d'origine.
Je vais certainement choquer quelqu'un d'entre nous... J'ai commandé une CHRA neuf de marque MELETT (fabrication anglaise).
Mon soucis, est que mon carter chaud est fissuré mais non traversant vers l'extérieur a niveau du clapet de décharge.
Avez vous aussi vos carters turbine fendus?
Merci de vos retours ou constatations.
Nico.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 650 times
Re: fissure interne turbo
+1
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Salut
Tout dépend de la taille de la fissure .80% des turbos ce fissurent à l'intérieur en moins de 50 000km. Donc pas forcément inquiétant. Aurait tu une photo
Il ce fissure à cause des changements de température et à aux différentes épaisseurs de matieres qui fais que ça ne travaille pas à la même vitesse.
Tout dépend de la taille de la fissure .80% des turbos ce fissurent à l'intérieur en moins de 50 000km. Donc pas forcément inquiétant. Aurait tu une photo
Il ce fissure à cause des changements de température et à aux différentes épaisseurs de matieres qui fais que ça ne travaille pas à la même vitesse.
Bonjour, merci de la reponse toybj74, je me disais bien la même chose.. Le carter est fissuré sur la partie entre la conduite de decharge (wastegate) et la conduite de charge (turbine) c'est une fissure qui ne mesure pas plus d'1 ou 2 dixiemes de mm.
Je fait des photos ce soir du carter.
Je fait des photos ce soir du carter.
Salut,
J'ai aussi remplacé mon chra "miaou" tout de suite apres l'a chat de mon 80 (oh! que je suis drole), car à l'extinction du moteur il faisait un bruit de féraille, pourtant je ne lui trouvai pas un jeux excessif.
Bref! tout cela pour dire que j'ai constaté la même fissure et au même endroit....
Peut être un défaut "ordinaire" sur ces turbines car il semble avoir sa puissance
A suivre
J'ai aussi remplacé mon chra "miaou" tout de suite apres l'a chat de mon 80 (oh! que je suis drole), car à l'extinction du moteur il faisait un bruit de féraille, pourtant je ne lui trouvai pas un jeux excessif.
Bref! tout cela pour dire que j'ai constaté la même fissure et au même endroit....
Peut être un défaut "ordinaire" sur ces turbines car il semble avoir sa puissance
A suivre
J'ai eu la même fissure sur deux turbos de 13bt
Donc CT 26 et pas de problème alors que ça tourne a1bzr de pression
Donc CT 26 et pas de problème alors que ça tourne a1bzr de pression
Bonjour, désolé j'ai pas eu le courage hier soir de faire la photo.. je taf en region parisienne avec A/R à Chinon avec les joies de la SNCF...
Donc à priori vous avez aussi le même problème de fissure et ca bouge pas donc? Je viens d'avoir turbofr..ce, les vrais en France en Haute-Vienne (87) et ils me proposent un carter neuf pour 215euros HT FDP compris?..
Tu as monté quel marque de CHRA?
Donc à priori vous avez aussi le même problème de fissure et ca bouge pas donc? Je viens d'avoir turbofr..ce, les vrais en France en Haute-Vienne (87) et ils me proposent un carter neuf pour 215euros HT FDP compris?..
Tu as monté quel marque de CHRA?
salut
perso le fait de démonter et remonter sans rien toucher me fais peur
il y aura obligatoirement des efforts variés qui vont influer pour la suite
je ferais comme préconiser par turbo france
bises lili
perso le fait de démonter et remonter sans rien toucher me fais peur

je ferais comme préconiser par turbo france
bises lili
Je les rappelleraient demain pour avoir leur avis sur la fissure.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.