4wdcruiser06 a écrit :salut a tous!
je suis en train de refaire mon transfert de mon 80 24s apres un bruit et une résistance au niveau de la transmission avant de la boite lorsque je tournait la tulipe. 200 000km a peine mais au moins 100 000km entre algerie lybie et egypte .
bref j ai donc démonté tous mes roulements en attendant le kit de refection (moins chere de 70 e chez euro 4x4 que chez japocat avec les remises

) 2 roulements était bien fatigué surtout celui en face de la pompe a huile.
je voulais savoir SI quelqu'un aurait une astuce pour tester ma pompe a huile ? et aussi mon viscocoupleur si possible.
merci a vous
Souvent les visco se grippent et les deux transmissions se retrouvent en liaison à 100 %
BT démontée: teste sur les 2 tulipes en sortie de transfert si tu sens en forçant la rotation un glissement ou pas. il faut en bloquer une et forcer sur l'autre
BT remontée: Quand on tourne sur le goudron et que l'on sent une résistance comme si on avait le diff central enclenché, le visco est HS.
Tu peux enlever le visco sans problème, tu ne sentiras que peu de différence.
A+